acariens dans le matelas

Se débarrasser des acariens peut être une tâche complexe lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Bien sûr, plusieurs techniques vous permettront d’en venir à bout. Encore faut-il savoir lesquelles et les astuces à mettre en place. Voici donc quelques conseils pour vous aider à éliminer les acariens de votre matelas

Le renouvellement de l’air

Les acariens aiment les lieux humides. Une solution simple et pratique de s’en débarrasser est d’aérer votre matelas. Alors, à votre réveil du lit, il faut ouvrir vos fenêtres et votre porte afin de laisser entrer les rayons du soleil et l’air frais. Ensuite, secouez votre matelas pendant un moment.

Il sera à nouveau sain et exempt de tout acarien au bout d’une trentaine de minutes. Il existe des couettes qui empêche l’évaporation de l’humidité. Si tel est le cas avec la vôtre, il faut la retirer. Ensuite, vous pouvez refaire votre lit.

Le lavage de vos accessoires de literie

Les acariens aiment l’humidité, mais ne sont pas non plus très réceptifs à l’eau et au lavage. Vous pouvez donc assez régulièrement laver vos draps, vos oreillers et votre couette. Pour ce faire, il n’est pas utile d’utiliser de l’eau bouillante. Lancez un programme à 30 degrés sur votre machine à laver devrait suffire.

Ensuite, faites sécher le tout au soleil. Lors du séchage, vous pouvez sortir également votre matelas pour qu’il soit aussi débarrassé de ces bêtes. Dans la chambre de vos enfants, lavez les objets que ces derniers déposent sur leur matelas au coucher.

La traque à l’humidité

Il arrive que vous ayez besoin de rendre votre chambre humide pour pouvoir bien dormir. Il est important de renoncer à cette pratique si vous voulez tenir les acariens éloignés. Vous avez la possibilité d’utiliser des déshumidificateurs dans votre chambre pour ce faire. Il permettra de faire fuir les acariens de votre matelas. Aussi, enlevez toute trace de moisissure de ce dernier. Pour cela, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit d’en mettre sur toute la surface.

Le choix du matelas

Il existe des matelas anti acariens ainsi que des couvertures anti acariens. Optez donc pour ceux faits en latex à 100 %. Ils sont conçus dans une matière dépourvue de tout produit chimique acaricide. Cette dernière constitue une sorte de barrage contre la poussière des acariens. Vous pouvez donc aisément vous débarrasser de ceux qui se trouvent dans votre chambre.

se débarasser des acariens

L’utilisation des produits acaricide

Certains produits chimiques sont disponibles sur le marché pour vous débarrasser des acariens. Pour cela, il suffit la plupart du temps d’en asperger sur votre matelas. Au bout de quelques minutes, ces nuisibles disparaissent.

La réduction des endroits favorables aux acariens

Les acariens se plaisent dans les endroits doux recouverts de cheveux, de poils, etc. Pour éviter de les retrouver dans votre matelas, éviter les tapis et les moquettes dans votre chambre. Le transfert de ces bêtes de vos tapis vers votre matelas peut se faire aisément. Alors si vous en disposez, il vaut mieux vous en débarrasser.

Vous devez également donner un bain à vos animaux de compagnie régulièrement. Il faut dire que leur pelage est susceptible d’abriter des acariens. Vous pouvez également leur interdire l’accès à votre chambre et surtout à votre matelas.