hypnose

En raison des différents problèmes du quotidien, il arrive parfois que l’homme se retrouve dans des situations d’instabilité comme le stress, la dépression, l’addiction aux substances toxiques, l’inquiétude et bien d’autres. L’une des solutions pour venir à bout de ces situations d’instabilité et qui a fait ses preuves est la thérapie par l’hypnose. Cependant, le choix du bon praticien en hypnose n’est pas souvent chose aisée. Cet article vous propose des clés pour trouver le praticien en hypnose idéal pour vous donner satisfaction. Avant tout,  cherchons à connaître quelques qualités d’un bon praticien en hypnose.

Quelles sont les qualités d’un bon praticien en hypnose ?

L’hypnose est une pratique qui consiste à mettre une personne dans un état modifié de conscience, c’est-à-dire entre l’éveil et le sommeil. C’est en effet l’état auquel il est facile d’apporter des soins à l’inconscient par des suggestions ; suggestions que l’inconscient peut choisir d’accepter ou pas.

Ainsi, le professionnel en hypnose est celui qui vous accompagne dans la recherche de solution à votre problème. Il est attentif et cherche déjà à l’entame du dialogue à comprendre votre problème. Le bon praticien en hypnose se doit d’être une personne en qui vous avez pleinement confiance ; il doit être assez flexible pour s’adapter à vous. Il doit être capable de déterminer les points de blocages de votre objectif. Il est donc important que vous portiez votre choix sur un cabinet à l’écoute de ses patients comme ce cabinet en hypnose à Pau.

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix du bon praticien en hypnose ?

Il est très souvent difficile à un non initié de choisir un bon praticien en hypnose avec la pluralité d’annonces et de sites internet qui proposent ces services. Cependant, en s’inspirant de quelques critères, on peut y parvenir sans grande contrainte.

La formation initiale et continue du praticien

praticien en hypnose

L’une des priorités à considérer avant de choisir un praticien en hypnose est sa formation.  Le minimum qu’il faut pour prétendre être un praticien en hypnose est d’avoir suivi un cursus complet lui ayant permis de valider la méthodologie à utiliser en séance. N’hésitez pas à demander s’il est un technicien, un praticien ou un maître-praticien en hypnose. Toutefois, il serait adéquat de choisir un thérapeute qui continue de se faire former et qui est souvent en contact avec ses pairs, car l’hypnose moderne évolue très vite.

La qualité des échanges

La pratique de l’hypnose exige une meilleure relation entre le patient et le praticien. Ce dernier doit mettre son patient en sécurité et surtout le rassurer au cours des échanges pour lui permettre de dépasser ses peurs afin de lui confier des choses difficiles à dire. Ce faisant, avant de prendre rendez-vous avec votre thérapeute, il convient de lui poser assez de questions, notamment sur les méthodes qu’il utilise, mais aussi sur le nombre de séances.

Le nombre de séances

Il est très important dans le choix de son thérapeute de se méfier des promesses de guérison en une séance. En effet, un bon praticien fixera le nombre de séances en fonction de la difficulté du soin à administrer au patient. Une hypnose est une pratique qui peut ne pas donner une réponse à l’instant T. Elle demande donc un suivi. Cependant, si après bien de séances aucune amélioration n’est observée, il serait idoine de revoir vos objectifs avec votre praticien ou peut-être en changer.

En dehors de ces critères, il convient de rappeler que le praticien en hypnose doit avant tout être un professionnel de la santé. Il doit jouir d’autres expertises dans des domaines de la santé. Par ailleurs, vous devez faire confiance à votre intuition. Si déjà au premier contact vous ne le sentez pas, ce n’est pas évident qu’il vous amène à trouver la solution à votre problème. C’est peut-être votre inconscient qui s’exprime déjà.