Lithotherapie

La lithothérapie est une discipline ancestrale. Connue et utilisée depuis des milliers d’années sur tous les continents du monde, elle est depuis quelques années, comme qui dirait « revenue à la mode”. Alors voyons aujourd’hui dans cet article qu’est-ce que la lithothérapie et profitons pour voir aussi quelques pierres parmi les plus reconnues.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie à comprendre étymologiquement, litho en grec signifiant les pierres et thérapie signifiant au service du soin. Vous l’avez compris, c’est l’usage des minéraux et cristaux naturels au service du soin du corps physique et de l’esprit.

On retrouve dans cette médecine parallèle les compositions chimiques de chaque pierres ayant des vertus. (micro nutriments minérales, un peu l’image de votre eau de source) Mais aussi leur forme, leur couleur qui réfère aux différents chakras du corps.

Les pierres ont divers bienfaits et encore plus de façon de les utiliser et les mettre en pratique. Pour n’en citer que quelques-uns, on y retrouve la méditation avec ses pierres, en main ou posées sur son corps. Le Yoga, la pratique du bol chantant et des minéraux ou encore le massage avec des pierres. Intrigant tout cela mais concrètement voyons avec l’équipe d’Elithos des experts en lithothérapie et pierres naturelles quelques exemples de pierres et les bienfaits qui leur sont associés.

Lithotherapie pierre

Pierres reconnues en lithothérapie

La Tourmaline noire. C’est une pierre d’ancrage de protection très puissante. D’ailleurs parmi les pierres de protection je vous dirais bien que c’est la n°1 ! Elle repousse le négatif qui vous entoure et vous permet de rester équilibré. C’est la première pierre à mon sens à posséder dans sa collection.

L’Amazonite est une magnifique pierre bleu clair. De la couleur d’un jean bleu délavé c’est une pierre de créativité forte. Elle permet de faire évoluer ses idées qu’elles soient créatives ou non afin qu’elles ne restent pas enfouies en toi. Lié au chakra de la gorge, l’amazonite est une excellente pierre qui favorise la communication et l’ouverture.

L’Améthyste est elle aussi une pierre à avoir dans sa collection. C’est un minéral avec une belle robe violette, plus ou moins foncé en fonction du taux de fer qui s’y trouve à l’intérieur. C’est LA pierre anti-stress. Elle permet d’équilibrer ses énergies internes et de relaxer les situations qui ont tendances à être stressantes.

Le Quartz rose est incontournable en lithothérapie. Belle pierre rose, elle symbolise l’amour ! C’est une gemme de tendresse et de douceur. Elle est excellente pour travailler l’estime de soi ou faire une introspection de ses liens amoureux comme amicaux.

Voilà ce petit tour des pierres incontournables de lithothérapie est fait. Si tu es curieux d’en savoir plus et d’en découvrir davantage on t’invite à aller voir nos amis de chez Elithos, le lien est plus haut dans l’article. Pleins de bonnes ondes sur vous, à bientôt !