Les troubles sexuels

La vie sexuelle d’un couple n’est pas toujours un long fleuve tranquille. En effet, les troubles sexuels peuvent arriver aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il n’est pas rare de rencontrer quelques difficultés sous la couette à cause du stress ou parfois des problèmes dans le foyer. Cet article met en lumière des cas qui touchent le plus la gent féminine et masculine. Focus.

Quels sont les troubles sexuels fréquents chez les hommes et les femmes ?

Chez les messieurs, l’éjaculation précoce est un véritable frein à la sexualité. La plupart des hommes ont du mal à contrôler l’émission de sperme. Ce qui crée parfois une tension au sein du couple. Bien sûr, cela peut simplement être un état passager chez certains. Il suffit d’être patient et tout rentrera dans l’ordre. D’autres peuvent en souffrir, car cela peut affecter directement leur relation amoureuse. Un homme est considéré comme un éjaculateur précoce si le problème persiste 25% du temps. Chez les femmes, la perte de libido est un cas très fréquent.

Cependant, une baisse soudaine de désir est loin d’être une fatalité. Inutile de s’alarmer, car comme chez les hommes, cet état peut être temporaire. Mais il peut aussi durer dans le temps chez certaines femmes. Quoi qu’il en soit, cette pathologie peut survenir suite aux échecs, à la frustration ou à l’agacement. D’autres causes peuvent être liées au comportement du conjoint ou à une relation sexuelle trop monotone. Pour résoudre ces troubles sexuels, il existe actuellement des traitements efficaces adaptés à chaque pathologie.

pathologie du couple

Quels sont les traitements à suivre pour booster sa sexualité ?

Pour retrouver un confort dans la vie du couple, il est plus judicieux de traiter les troubles liés à la sexualité. Certains préfèrent tout simplement modifier le style de vie pour une sexualité plus épanouie. Il suffit en effet de faire régulièrement des exercices physiques pour stimuler le désir, par exemple. Les amoureux peuvent de même en discuter entre eux pour trouver la solution. Mais la solution la plus rapide, est de recourir à un traitement médical adapté aussi bien à l’homme qu’à la femme. Il est, entre autres, possible de traiter les problèmes d’érection par un gel retardateur. Ce produit est efficace pour retarder la sensation du plaisir. D’autres médicaments comme les antidépresseurs permettent également de contrôler temporairement l’éjaculation. La durée de ce traitement est d’un mois au maximum, à raison d’un comprimé par jour au petit-déjeuner.

Pour les femmes, il existe aussi des produits pour stimuler le désir sexuel. Il s’agit des super-aliments qui sont généralement composés d’ingrédients connus. Ils renferment notamment du Muira Puama, une herbe poussant dans la forêt tropicale de l’Amérique du Sud. Cette herbe est utilisée depuis des années pour booster l’envie chez la gent féminine. Les aliments en question contiennent aussi du Damiana considéré comme un remède traditionnel. D’autres extraits comme le gingembre ou le ginseng y sont également présents.