Vous cherchez les coordonnées d’un centre PMI (Protection Maternelle et Infantile) afin d’y emmener votre enfant pour effectuer ses vaccins, suivre ses bilans, par exemple. Dans cette optique, vous pouvez vous rendre sur le web, et plus particulièrement sur un annuaire virtuel qui vous fera part des coordonnées du centre le plus proche de chez vous. 

Un service important pour les plus jeunes

Effectivement, depuis cet annuaire, vous dénicherez plus d’informations sur le rôle et les fonctions de cet organisme très important, dépendant du service public. Les centres de Protection Maternelle et Infantile informent, dispensent des soins médicaux et suivent l’état de santé des femmes enceintes et des bambins âgés de 0 à 6 ans. Vous aurez accès à des soins et des prestations de surveillance santé, sans conditions. Vous aurez l’occasion de bénéficier de conseils judicieux sur le bien-être de votre bambin. Les prestations sont gratuites pour tous les bénéficiaires. 

Des soins pour vous et votre enfant

Effectivement, les professionnels de santé présents sur place vous viendront en aide et mettront en place des mesures de prévention pour votre santé et celle de votre chérubin. Il sera possible de mettre en œuvre des actions de prévention et de dépistage des handicaps pour les enfants de moins de 6 ans. Les PMI supervisent aussi le travail des établissements d’accueil des moins de 6 ans. En vous tournant vers cet organisme, vous pourrez prendre soin de vous et de votre bébé, dans les meilleures conditions. Ces centres sont composés de gynécologues, pédiatres, puéricultrices, infirmières, sages-femmes et médecins traitants. Certains organismes accueillent aussi des psychologues, des assistants sociaux et conseillers conjugaux. 

Suivez le développement de votre enfant

Quoi qu’il en soit, si vous désirez bénéficier de soins gratuits, n’hésitez pas à vous tourner vers ces services. Vous pourrez y faire vacciner votre enfant, suivre son développement, sa taille, son poids, sa motricité, etc. Grâce aux experts médicaux, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour faire grandir votre enfant dans des conditions optimales. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de faire dépister votre bambin sur de potentiels troubles du langage et du développement psychomoteur et affectif, et bien d’autres examens encore.