Êtes-vous fréquemment ou par moments aux prises à des troubles digestifs ? Vous n’êtes pas les seuls. De fait, tout le monde en a déjà ou en fera l’expérience. Il existe pourtant des compléments alimentaires qui ont fait leurs preuves et qui vous soulageront. Quels sont ces remèdes naturels à employer pour se débarrasser d’un trouble digestif ?

Le charbon actif est conseillé en cas de ballonnements

Si vous vous souffrez de ballonnement, vous pouvez consommer du charbon actif comme complément alimentaire pour la digestion. En effet, il intervient en régularisant le transit et en absorbant les toxines. De plus, le charbon actif est un ennemi féroce des gaz excessifs. Il est possible de le prendre seul en gélule. Mais, vous pouvez aussi opter pour une prise en association à d’autres actifs facilitant la digestion et transit intestinal.

Si vous souffrez de constipation, de diarrhée ou encore de remontées acides, consommez l’aloe vera

En l’aloe vera, vous trouverez un véritable allié pour combattre de nombreux troubles digestifs. La constipation, la diarrhée, les remontées acides ainsi que les brulures d’estomac comptent parmi ces derniers.

L’aloe vera est un complément alimentaire riche en mucilage qui agit en protégeant la paroi digestive. De plus, il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire qui joue le rôle de régulateur du transit intestinal. Conditionné en stick, l’aloe vera est facilement transportable et consommable.

trouble digestif

L’agile verte est aussi un remède très efficace contre la diarrhée

Souffrez-vous de diarrhée ? Prenez de l’argile verte ultra ventilée. Elle interviendra alors comme pansement, débarrassera votre tube digestif de ses toxines et régularisera le transit intestinal. Comment prendre de l’argile verte ? Préparez une infusion de ce complément alimentaire dans un verre d’eau et buvez-la après avoir laissé reposer toute une nuit durant.

Quelles sont les plantes qui ont un effet très bénéfique sur la digestion ?

Il existe de nombreuses plantes qui, employées convenablement, favorisent la digestion. Pensez ainsi à consommer un mélange d’EPS Mélisse-Charbon-Marie-Curcuma. Celui-ci est un protecteur, un anti-inflammatoire et un calmant nerveux redoutable. Vous pouvez aussi prendre un mélange Extrait Fluide Glycériné Miellé Boldo-Mauve-Origan pour une meilleure digestion et pour la facilitation du transit intestinal. 5 ml d’un tel mélange pris dans un verre d’eau de grande taille à raison d’une fois par jour sur trente jours seront amplement suffisants.

Après le repas, prenez donc des infusions de plantes réputées afin de mieux digérer et ne plus ressentir la lourdeur et la fatigue qui vous gagnent. La médecine ayurvédique consacre l’eau chaude comme un remède de choix contre la constipation et un excellent facilitateur de la digestion. De plus, l’eau chaude permet de combattre la fatigue et d’hydrater les tissus. Lorsqu’elle est associée avec les principes actifs de plantes, ses effets bénéfiques sont démultipliés. Les plantes dont il est question sont notamment la verveine, la menthe, la mauve, la mélisse et le romarin.

Les autres compléments alimentaires conseillés pour la digestion

Si vous digérez mal, vous pouvez encore trouver de soulagement en consommant de la papaye, de l’ananas ou du fenugrec. La papaïne et la bromélaïne contenues respectivement dans la papaye et l’ananas sont en effet particulièrement efficaces contre les troubles digestifs. Quant au fenugrec, il agit aussi efficacement contre les troubles de la digestion, mais aussi contre les nausées.