regarder des films d'horreur

Beaucoup de gens détestent les films d’horreur et quand ils sont obligés de le faire, ils restent comme un funambule, ils sont prêts à se masquer leurs yeux au moindre petit coup de hache pour ne pas voir la trace de sang, espère à ce moment-là de ne pas faire trop de bruit.Si vous faites partie de ce groupe de personnes, vous devriez peut-être faire un effort et surmonter votre opposition à ce genre de choses : la science, en effet, a dit que regarder des films d’horreur était bon pour la santé. Vous allez découvrir dans cet article, les bienfaits de regarder des films d’horreur pour la santé.

Perdre du poids sans aucun effort physique

Lorsque vous êtes à l’aise sur votre canapé, vous pouvez également brûler des calories. Tout dépend du programme télé que vous regardez. En fait, selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Westminster au Royaume-Uni, regarder des films d’horreur peut vous aider à brûler des calories plus rapidement. Regarder le film de Stanley Kubrick Shinning vous éliminerez 184 calories, soit autant qu’en marchant 40 minutes. Quand vous se fait peur, vous causez du stress. La consommation d’oxygène augmente et la production de dioxine de carbone. Le résultat : il brûle des calories plus rapidement que devant n’importe quel autre programme télé. D’ailleurs, BDmanga.com propose ce genre de films en version bd manga, vous pouvez les regarder en ligne, ou vous acquérir aussi des livres tout en faisant votre achat en ligne sur le site ci-dessus.

regarder des films

Renforcer son système immunitaire

Sur la base des résultats d’une autre étude, plus ancienne, ce n’était pas le seul avantage de regarder des thrillers et d’autres films de slashermovies. Les films d’horreur ont le potentiel de vous aider à combattre les maladies infectieuses. En fait, la peur et le stress stimulent la circulation des globules blancs, ce qui limite la transmission des virus. De plus, la rapidité de l’adrénaline que vous ressentez grâce (ou à cause) des scare jumps et d’autres scènes pleines de suspense provoquent un stress positif. Après avoir regardé un film d’horreur, vous vous sentez plus calme. Des calories qui s’envolent, du bon stress, moins de virus…

Les autres effets surprenants des films d’horreur pour la santé

Les films d’horreur permettent de brûler la même quantité de calories qu’une marche de 40 minutes. Il fait marcher votre cerveau. Regarder des films d’horreur demande un plus grand effort sur le cerveau pour libérer des éléments, qui sont souvent sombres ou trompeurs : certaines recherches montrent cependant que le cerveau libère des neurotransmetteurs qui augmentent l’activité cérébrale et capacité de réflexion. Aide à la gestion de l’anxiété. C’est bon pour votre relation avec votre conjoint. Quand vous regardez un film d’horreur, votre cerveau libère également de la dopamine et de la sérotonine, les mêmes produits chimiques qui sont produits lorsque vous tombez amoureux. Il aide à gérer le stress. Cela vous aide à vous sentir plus en sécurité et à vous sentir mieux. Voilà donc, tout ce qu’il faut savoir concernant les bienfaits de regarder des films d’horreur pour la santé.