épilation définitive

S’épiler ou se raser constamment pour supprimer notre pilosité peut être vu comme agaçant pour certaines, indifférent pour d’autres, et insupportable encore pour d’autres. Voilà pourquoi une méthode radicale est parfois préférée : l’épilation définitive. Bien que cela puisse faire peur, en raison du côté définitif – donc synonyme d’impossibilité de retour en arrière, l’épilation définitive est de plus en plus courante. Il existe différentes épilations définitives, adaptées au budget de chacun et de chacune : l’épilation électrique, l’épilation au laser et la lumière pulsée. Nous vous proposons à présent de constater les différents bienfaits de l’épilation définitive, selon la méthode utilisée.

Les différentes sortes d’épilation définitives

L’épilation électrique

Cette méthode est considérée comme la méthode la plus douloureuse, en raison de la décharge électrique visant à brûler la bulbe du poil afin qu’il ne repousse plus. Etant donné les douleurs qu’elle fait subir, il est conseillé de ne pas l’utiliser sur tout le corps, mais essentiellement sur des petites parties telles que le maillot ou encore les aisselles. Elle est également coûteuse,on compte en moyenne 150 euros pour une séance d’une heure. La technique est la suivante : faire glisser une aiguille jusqu’à la bulbe du poil pour transmettre le courant électrique. Elle est aujourd’hui moins utilisée que l’épilation au laser, cependant elle demeure très efficace pour les poils blancs et très clairs , pour les poils isolés, ainsi que pour les personnes ayant une peau plutôt bronzée.

L’épilation au laser

Il s’agit aujourd’hui de la méthode la plus courante en matière d’épilation définitive, en raison de son principe simple. Il est nécessaire de prévoir plusieurs séances pour un résultat optimal et pour faire totalement disparaître l’intégralité des poils, le but étant de s’attaquer à la mélanine contenue dans les poils. Il faut noter que les poils foncés sont les plus à même d’être supprimés, car ils contiennent beaucoup de mélanine comparés aux poils roux, blancs et blonds. Si vous disposez d’une pilosité claire, il est donc préférable d’opter pour un autre type d’épilation définitive que l’épilation définitive au laser . Par contre, le laser est efficace pour tous les types de peau, il s’adapte parfaitement à présent. Il est conseillé d’opter pour 6 à 8 séances en moyenne.
bienfaits épilation définitive

L’épilation à la lumière pulsée

A la différence de l’épilation laser, technique réservée aux médecins, la lumière pulsée est pratiquée généralement par des esthéticiennes. Cette méthode utilise la photothérapie , il s’agit d’attaquer le follicule pileux à l’aide de la lumière naturelle filtrée. La chaleur émise empêche le poil de repousser aussi vite qu’habituellement, puis au fil des séances, le poil est supposé ne plus repousser du tout. Cette méthode est nettement moins efficace que le laser et les résultats sont parfois faibles même après de nombreuses séances. La méthode s’adresse aux personnes ayant une peau claire, et ayant des poils foncés car le risque de brûlure n’est pas négligeable chez les patientes mates ou bronzées .

Les bienfaits d’une épilation définitive sont donc nombreux , la première étant bien évidemment l’empêchement d’une repousse des poils, ces poils qui nous gênent tant parfois. Imaginez-vous ne plus jamais avoir à penser à vous épiler ou vous raser… C’est l’assurance d’une peau toujours douce et lisse, souple et non rugueuse car à l’abri d’une repousse des poils. N’ayant plus à souffrir d’agressions diverses par la cire, le rasoir ou l’épilateur électrique chaque mois, votre peau peut enfin respirer et vous ne lui faites plus de mal! Adieu les rougeurs et autres inflammations. Pour l’épilation au laser, pensez qu’il ne faudra qu’une heure pour épiler définitivement les poils des grandes parties de votre corps – dos, jambes, bras… L’un des bienfaits est également la protection contre les poils incarnés, car le rasoir en provoque beaucoup. Ainsi, vous n’aurez plus lieu de vous inquiéter : en toute occasion, vous serez fin prêt.e pour sortir ! Les bienfaits d’une épilation définitive sont très nombreux !
Si vous souhaitez connaître l’importance des soins esthétiques sur votre peau , nous vous proposons de naviguer plus en profondeur au sein de notre webmag. Beaucoup de centres d’épilation définitive, au laser comme à la lumière pulsée, sont réputés au sein de la ville de Lyon .