Vous ne vous sentez pas bien ? Vous êtes fiévreux ? Vous ressentez des douleurs au niveau du ventre, de la tête ou ailleurs ? Par malchance, cela arrive lorsque votre médecin a fermé son cabinet. Ce n’est pas grave puisque vous pouvez contacter un médecin de garde. Celui-ci prend le relais des médecins généralistes entre 20h00 et 8h00. 

Un service de renseignements téléphoniques disponible

Durant la journée vous pétiez la forme, et là, il est 23h00, et vous sentez que votre état de santé nécessite une consultation chez un médecin. Pour ce faire, vous pouvez avoir accès à un service de renseignements téléphoniques en composant le 118 018, qui vous mettra en relation avec un médecin de garde rapidement, situé à proximité de chez vous. De cette manière, vous pourrez bénéficier du traitement adéquat. Au vu de la conjoncture actuelle, il est essentiel d’agir dans les plus brefs délais en cas de fièvre et de toux, on ne sait jamais. Comme on dit : “mieux vaut prévenir que guérir”. Le médecin pourra vous recevoir à son cabinet ou dans un centre médical, et même venir chez vous si votre cas l’exige. Le médecin de garde possède les compétences médicales et les diplômes obligatoires pour exercer, alors, vous n’aurez pas à vous en faire. Quels que soient vos symptômes, il sera en mesure de vous soigner comme il se doit. Si votre cas nécessite des soins plus approfondis, il vous dirigera vers les urgences.

Les soins ne peuvent pas attendre 

Donc, que vous tombiez malade un dimanche, un jour férié ou dans la nuit, vous ne devez pas hésiter à faire appel à lui. Si vous ne connaissez pas les coordonnées de ce docteur, le service de renseignements téléphoniques vous accompagnera. Les conseillers trouveront le meilleur moyen pour que vous réussissiez à communiquer avec le médecin recherché. En cas d’urgence, ils vous mettront en relation avec le 112, Urgence Europe. Toutefois, si votre est une urgence médicale, il est vivement recommandé de composer ces numéros :

  • 15 : SAMU
  • 18 : Pompiers
  • 114 : Urgence réservée aux personnes sourdes et malentendantes.