un médecin de garde à Strasbourg

Les problèmes de santé ne connaissent ni jours ouvrables, ni la nuit. Ils peuvent survenir à n’importe quel moment. À cet effet, si vous rencontrez un problème médical dans la nuit ou dans le week-end, trouver un médecin de garde peut s’avérer très compliqué. Et ceci, que vous résidiez à Strasbourg ou dans n’importe quelle autre ville de France. Cependant, il existe des solutions qui peuvent vous aider à y arriver. Découvrez donc dans cet article, comment trouver rapidement un médecin de garde à Strasbourg.

Utiliser un annuaire spécialisé

Pour retrouver un médecin de garde à Strasbourg, l’une des solutions qui s’offrent à vous est de consulter un annuaire spécialisé, à l’instar de « Médecin de Garde ». Vous y trouverez toute une panoplie de médecins qui répondent présents lorsqu’ils sont sollicités pendant les jours non ouvrables et les heures tardives. Il s’agit notamment des médecins de sos medecin à Strasbourg. C’est une association de médecins libres qui assurent la consultation 24 h/24, et ceci, tous les jours de la semaine.

Vous retrouvez aussi sur cette plateforme les coordonnées des spécialistes. Il suffit d’appeler le 118418 et dire « SANTÉ », et le tour est joué. Le site est disponible à tout moment et à toutes heures. Par ailleurs, les tarifs de consultation y sont aussi disponibles.

trouver un médecin de garde à Strasbourg

Utiliser une application

Une autre solution qui s’offre à vous pour trouver un médecin de garde est d’utiliser une application dédiée. Il en existe de nos jours, qui sont d’une grande efficacité. Tout comme les annuaires, elles disposent d’un riche répertoire de spécialistes que vous pouvez consulter en cas d’urgence les jours et heures non ouvrables.

Les applications pour trouver un professionnel de la santé disposent d’une fonction de géolocalisation qui vous permet de retrouver l’adresse d’un médecin de garde proche de vous. Une fois trouvée, vous pouvez suivre l’itinéraire qui apparaît sur votre écran pour le rejoindre.

Avec ces applications, vous retrouvez aussi une touche « raccourcie » qui permet de localiser le service d’urgence le plus proche. Vous pouvez les télécharger aussi bien sur Appstore que sur playstore. Il y en a aussi qui vous aident à trouver une pharmacie de garde.

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille reste le moyen le plus vieux, mais aussi des plus efficaces pour trouver les meilleurs professionnels de tout genre. C’est une méthode que vous pouvez également appliquer pour trouver un médecin de garde à Strasbourg. Il est fort probable qu’en vous tournant vers vos proches (voisins, amis, collègues…), vous puissiez vous faire recommander quelqu’un. En dehors des proches, vous pouvez également vous rendre dans un service à proximité (commissariat, mairie…), pour vous faire indiquer un médecin de garde proche de chez vous.

En somme, pour trouver facilement un médecin de garde à Strasbourg, plusieurs solutions très efficaces s’offrent à vous. La première est de consulter un annuaire spécialisé. La deuxième, vous tourner vers les applications dédiées et la troisième en vous renseignant auprès de vos proches ou des administrations publiques.