ménopause

Pour les femmes, la vie est une lutte perpétuelle. Face au patriarcat latent ou exubérant, les femmes sont souvent esseulées et pendant des périodes délicates de leur vie, divers symptômes peu agréables à vivre peuvent amplifier leur sentiment de mal-être. Pour se protéger et se donner tous les moyens de supporter ces phases particulières, dont la ménopause est sûrement la plus difficile à vivre, il peut être intéressant de trouver une solution d’apaisement dans les compléments alimentaires.

La ménopause est en effet une phase toujours pénible de la vie d’une femme, bien que les symptômes soient très variables d’un individu à l’autre. Difficile alors d’exprimer ses sentiments et de se confier, ce qui rend plus délicat encore ce passage incontournable dans une vie féminine. Pour soutenir le corps et l’esprit des femmes et leur permettre de garder une bonne qualité de vie, MyVeggie a donc conçu des produits adaptés spécifiquement aux besoins des femmes ménopausées. Explications.

La ménopause, une phase délicate dans la vie d’une femme

Qu’elle arrive aux alentours de la quarantaine ou plus tardivement, la ménopause est un passage obligé dans la vie d’une femme. Cette impériosité n’en rend pas la période plus facile à vivre et les nombreux désagréments qui résultent de cette situation peuvent parfois pousser certaines d’entre nous vers l’isolement et le repli sur soi. Pour éviter cela et garder une bonne qualité de vie, MyVeggie a conçu des compléments alimentaires pour ménopause très efficaces.

La ménopause peut se manifester de plusieurs façons. Certaines subiront des suées nocturnes, des bouffées de chaleur ou une grande fatigue tandis que d’autres seront plus atteintes par une forme d’irritabilité permanente, une perte de cheveux ou une baisse drastique de la libido. Le bouleversement hormonal à l’œuvre provoque en effet de multiples conséquences, très différentes en fonction des profils et il était grand temps de pouvoir les minimiser grâce à des compléments alimentaires efficaces que vous retrouverez sur my veggie en un clic !

compléments alimentaires ménopause

Des compléments alimentaires adaptés à la ménopause

Pour protéger les femmes en cours de ménopause, il était d’abord important de s’assurer que le complément alimentaire qu’elles consomment est bio et 100% naturel. La charte de MyVeggie correspond parfaitement à ces critères et ceci est essentiel car les conséquences de la ménopause peuvent parfois durer des années dans certains cas. Il n’était donc pas question de fournir aux femmes qui souffrent un produit néfaste pour leur santé à long terme.

L’engagement de MyVeggie porte également sur l’efficacité de ses produits. Ainsi, le complément alimentaire MyVeggie Ménopause inclut de nombreuses substances, qui permettent de garder une bonne qualité de vie pendant cette période difficile. On y trouve par exemple du ginseng, de la vitamine B9 et du fer, des éléments qui contribuent à lutter contre la sensation de fatigue, tandis que l’hibiscus favorise l’évacuation du sentiment de jambes lourdes ou que l’hamamélis contribue à conserver la flexibilité des articulations.

Garder une bonne qualité de vie grâce aux bienfaits de la cimicifuga !

De nombreux autres substances participent de l’efficacité de MyVeggie Ménopause. On pourrait citer notamment la passiflore qui contribue à la relaxation, le champignon du soleil et le zinc qui renforcent le système immunitaire ou encore la vitamine B6, un élément essentiel pour permettre au système nerveux central de continuer à fonctionner correctement. Mais il est un élément particulièrement intéressant de sa composition qui contribue à garder une bonne qualité de vie générale.

Le cimicifuga est aussi connu sous le nom d’actée à grappes. Cette plante est connue depuis longtemps dans les pharmacopées traditionnelles comme l’une des plus efficaces pour lutter contre les éventuels symptômes liés à l’apparition de la ménopause. Elle présente plusieurs atouts en termes de principe actif et agit sur de nombreux aspects du cycle physiologique mais pour les femmes ménopausées, c’est surtout son action contre les bouffées de chaleur qui est la plus essentielle.