lifting brésilien

Le lipofilling fessier est de pus en plus populaire. Découvrez tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Pourquoi utiliser des greffes de graisse dans les fesses?

Les fesses peuvent souffrir de défauts de volume, de silhouette ou des deux; Les causes les plus fréquentes de ces défauts peuvent être constitutionnelles, des changements de poids répétés ou le vieillissement, mais il y en a beaucoup d’autres. Les prothèses fessières ont traditionnellement été utilisées pour résoudre les problèmes de taille et de silhouette des fesses, mais ce type de technique ne les résout pas toujours et implique également le port de prothèses corporelles, qui nécessitent des opérations régulières tout au long de la vie.

Le lipofilling utilise le tissu adipeux du patient pour résoudre simultanément les défauts de volume et de contour. Il n’est pas rare de voir chez de nombreux patients, chez qui une mise en forme fessière est indiquée, des accumulations indésirables de graisse  dans des zones du corps telles que l’abdomen ou les hanches.

L’utilisation de cet excès de graisse comme matériau de comblement va permettre de résoudre les problèmes de contour les plus courants en une seule étape: on élimine la graisse des dépôts où il y a un excès et on la transfère (on la greffe) sur les fesses.

Quand est-ce que la graisse est indiquée dans une augmentation ou une mise en forme des fesses.

Les greffes graisseuses peuvent être réalisées pour la mise en forme ou l’augmentation des fessiers tant que le fessier, en tant que tel, présente des anomalies esthétiques de volume, de forme ou de silhouette, accompagnées d’altérations plus générales de la silhouette du corps. Le patient doit avoir des accumulations minimales de graisse, représentant pas moins de 500 ml de graisse, pour pouvoir effectuer les corrections de manière appropriée. En tant qu’outil de chirurgie reconstructrice , ils sont très utiles en cas de séquelles d’accidents ou de maladies antérieures ou encore pour traiter les séquelles d’autres chirurgies. Dans ces cas, la quantité de graisse requise peut être très variable.

lipofilling fessier

Quand est-ce que la graisse est contre-indiquée dans une augmentation ou une mise en forme des fesses

Une greffe de graisse dans les fesses ne doit jamais être pratiquée chez les patients présentant une infection active dans leur corps, chez les patients présentant des altérations de la coagulation sanguine ou de la cicatrisation tissulaire, chez les patients ayant un système immunitaire affaibli ou chez les patientes enceintes ou susceptibles de l’être.

A lire :   L'abdominoplastie : découvrez l'opération de chirurgie esthétique du ventre

Tout patient souffrant d’une maladie mentale en cours de traitement doit attendre la stabilisation ou la résolution de son état. Les patients avec des attentes irréalistes ou perfectionnistes ne doivent pas subir de Lipofiling. Certaines de ces circonstances sont une contre-indication temporaire, d’autres une contre-indication absolue. Évidemment, il y aura des situations qui contre-indiquent une technique mais pas une autre.

Risques et complications des greffes de graisse fessière

Lorsque ces techniques sont effectuées par un chirurgien plasticien qualifié et expérimenté, les complications sont rares et généralement bénignes, mais pas impossibles. Cependant, les variations qui peuvent exister dans l’anatomie, la capacité de guérison et la réaction physique des différents patients font que le résultat final ne peut jamais être prévisible.

Des hématomes, des séromes, des infections, des réactions anormales à l’anesthésie et aux matériaux de suture, des lésions des structures profondes ou des nerfs qui contrôlent la sensibilité de la zone traitée peuvent apparaître. La cicatrisation anormale ou retardée est plus typique chez les fumeurs. Lors de l’utilisation de la graisse du patient comme agent de remplissage, il est très important de suivre les instructions postopératoires pour s’assurer que la graisse «saisit» et n’est pas perdue.

Si cela arrivait, le résultat final ne serait pas durable et des lésions kystiques pourraient apparaître. Comme pour les autres procédures, les greffes graisseuses pour l’augmentation ou la mise en forme des fessiers doivent être individualisées pour chaque patient. Selon les conditions dans lesquelles se trouvent votre peau, vos muscles et vos os, certains résultats peuvent être obtenus. Il est très important que vous vous informiez de tous les médicaments que vous prenez (en particulier les analgésiques, les anti-inflammatoires, les contraceptifs et certains produits à base de plantes) ou des conditions médicales spécifiques (comme l’hypertension artérielle). Si vous fumez, il est très important que vous essayiez d’arrêter pendant au moins deux semaines avant et après l’intervention.

Où trouver un bon service de chirurgie esthétique à Paris ?

Un chirurgien plasticien a plusieurs domaines de compétences. Il peut exercer dans le cadre d’opérations purement esthétiques ou effectuer des opérations de chirurgie réparatrice. Si vous souhaitez faire appel à un spécialiste en lifting à Paris , il faut prendre le temps de vous renseigner et de choisir un professionnel compétent. La chirurgie esthétique s’adresse à des patients souhaitant corriger un défaut de leur anatomie ou lutter contre le vieillissement naturel de la peau. Il est important d’obtenir le résultat le plus naturel possible si vous faites une opération de chirurgie esthétique.

A lire :   Comment se passe une opération de chirurgie esthétique à Lyon ?

La chirurgie réparatrice s’adresse à des personnes qui ont subi un traumatisme et qui souhaitent réparer leur corps. Il faut que vous choisissiez un professionnel fiable, qui saura répondre à vos questions et satisfaire vos attentes. Le premier contact avec votre chirurgien doit vous apporter toutes les informations nécessaires. C’est après ce premier rendez-vous que vous saurez si c’est le chirurgien qu’il vous faut pour votre opération de chirurgie esthétique. Il est possible que le chirurgien consulté vous conseille de perdre du poids avant l’opération, dans le cadre d’une plastie abdominale par exemple.