choix élévateur privé

L’âge apporte souvent la sagesse et la sérénité d’esprit à nos anciens mais il est aussi vecteur de difficultés, notamment en termes de déplacement. Pour les personnes âgées, vient toujours le moment de voir son corps s’affaiblir et certaines actions du quotidien deviennent alors très problématiques. Monter un simple escalier peut ainsi devenir source de souffrances physiques et il devient alors indispensable de répondre à ce constat par une solution adaptée.

Pour rester autonome, il convient avant toute chose de pouvoir se déplacer librement dans son habitation. Les étages doivent rester accessibles à la personne quelles que soient ses limites physiques. D’autre part, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la configuration du lieu de vie pour l’adapter au plus près des besoins de la personne. Il faut donc généralement choisir entre un monte escalier et un élévateur privé et cette décision dépend de plusieurs facteurs que nous détaillons ici. Explications.

Le monte escalier, une solution adaptée pour les personnes en perte de mobilité

Pour les personnes qui souhaitent conserver leur liberté de déplacement à l’intérieur de leur logis, l’escalier peut vite devenir un obstacle quand les affres de l’âge viennent limiter les capacités physiques. En effet, l’action de monter les escaliers est extrêmement gourmande en énergie et elle comporte également de nombreux risques de sécurité pour la personne. Avec les monte-escaliers de Handicare, vous aurez toujours la possibilité de vous déplacer et cela en toute sérénité.

Le prix d’un monte escalier est toujours moindre par rapport à celui d’un élévateur privé, ce qui en fait donc la solution la plus économique pour conserver votre autonomie. Les experts de Handicare peuvent d’ailleurs se déplacer chez vous et, après avoir reconnu les lieux, vous offrir des devis personnalisés en fonction de la configuration de votre habitat. Faire un choix cohérent entre un monte escalier et un élévateur privé dépend notamment de la possibilité d’aménager votre logement et avec le conseil d’un expert, vous y verrez toujours plus clair !

choix monte-escalier

L’élévateur privé, indispensable pour les personnes en fauteuil roulant

Les monte-escaliers du site https://handicare-monte-escaliers.fr sont principalement destinés au personnes en perte progressive d’autonomie ou aux habitations qui ne peuvent supporter l’installation d’un élévateur privé. En effet, la solution du monte escalier est non seulement la moins chère mais aussi la plus simple à mettre en place. Il n’est généralement pas nécessaire de faire de grands travaux pour installer un monte escalier, à la différence d’un élévateur privé qui vous coûtera un fort budget, quelles que soient les possibilités offertes par votre habitat.

On estime que la différence de prix entre un monte escalier et un élévateur privé est de l’ordre d’un facteur trois. Cette nette différence de budget est souvent à l’origine de l’orientation des choix de l’individu mais il est parfois indispensable de se tourner vers l’élévateur privé. En effet, si le monte escalier est idéal pour les personnes en perte d’autonomie, il ne pourra généralement pas satisfaire les personnes en fauteuil roulant, qui auront besoin d’une plateforme pour accéder à leurs étages.

Faire un choix cohérent entre un monte escalier et un élévateur privé

Comment alors faire le choix entre un monte escalier et un élévateur privé ? D’abord, il convient de faire appel à votre capacité d’anticipation. Il est primordial de connaître vos possibilités et vos limites car ce sont elles qui déterminent vos besoins particuliers. Si vous souffrez de rhumatismes, de sciatique ou d’arthrite ou simplement que votre corps n’est plus en mesure de gravir les marches, un monte escalier sera amplement suffisant. Et ce choix vous permettra de faire ainsi de substantielles économies.

Par ailleurs, la configuration des lieux est essentielle. Les experts de Handicare viennent ainsi directement chez vous pour prendre des mesures précises et vous rendre un rapport pertinent sur les possibilités offertes par votre logement. Cette étape est incontournable car beaucoup de logements ne permettent pas l’installation d’un élévateur privé. Enfin, votre budget sera la clé de votre stratégie d’autonomie. Quand on sait que l’élévateur privé est trois fois plus cher, on comprend le succès du monte escalier !