Tourisme médical

La nouvelle tendance mondiale est le tourisme médical qui consiste à voyager dans un autre pays pour recevoir un certain traitement médical.  La santé est quelque chose qui nous préoccupe. Et donc recevoir une bonne attention médicale est une bonne raison pour se déplacer vers certains pays comme le Maroc ou la Hongrie, pour utiliser et bénéficier des traitements médicinaux que ces derniers peuvent offrir.

Le tourisme médical, en vogue ces dernières années.

De plus en plus de personnes voyagent non seulement par plaisir mais aussi pour des raisons médicales. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ces touristes volent vers d’autres pays, par exemple le prix, la qualité ou même la disponibilité de ces dits services dans d’autres pays. Dans ce sens, un touriste médical est quelqu’un qui voyage à la recherche d’un service bénéfique pour sa santé, par exemple pour se faire faire des implants dentaires.

Les consultations qui se font pour informer les patients étrangers sur leurs possibles rendez-vous ou interventions se réalisent normalement par téléphone, pour que le contact soit plus proche et personnel. Assumer une responsabilité de ce genre demande une attention de qualité afin de pouvoir gagner la confiance du client potentiel. Cependant, il revient très cher de réaliser des appels dans d’autres pays, aussi bien pour le médecin que pour le patient. Grâce aux numéros virtuels il est possible dorénavant pour les entreprises marocaines, brésiliennes ou encore hongroises d’avoir un service d’attention téléphonique très accessible et de bonne qualité.

voyage pour raison de santé

Numéros virtuels internationaux : le secret des professionnels qui inspirent confiance.

Les numéros virtuels sont l’outil approprié pour réaliser des consultations téléphoniques étant donné que vous n’aurez besoin uniquement d’un dispositif qui vous permettra de réaliser et de recevoir les appels. Réellement, un numéro virtuel est un numéro de téléphone ordinaire, c’est à dire, un numéro avec neuf chiffres précédé du préfixe du pays correspondant. La raison pour laquelle ces numéros sont différents par rapport aux numéros traditionnels fixes est le fait qu’ils sont configurés et hébergés sur le cloud. Pour autant, ils n’ont pas besoin d’être installés physiquement puisque les appels sont transférés vers des lignes WebRTC fonctionnant avec Internet.

Face à cette situation, il suffirait d’avoir un numéro virtuel international avec le préfixe du pays en question, qui soit transféré vers le standard téléphonique de la clinique ou autre organisation.

Offrir un éventail de numéros virtuels internationaux génère de nombreux avantages pour la société qui propose du tourisme médical :

  • Le coût de la mise en relation de l’appel sera le même que celui d’un appel dans votre ville ou pays. Vous ne devez donc pas vous soucier des coûts supplémentaires et excessifs de mise en relation vers un pays étranger.
  • La confiance avec le client augmente en appelant avec un numéro de téléphone “connu”, car en plus d’avoir un préfixe commun pour le patient, il sera plus facile pour ce dernier de contacter vos services.
  • Il présente une multitude de fonctionnalités, permettant de configurer un menu semblable à celui d’un standard automatique pour pouvoir gérer les horaires d’appels et ne perdre par conséquent aucun client potentiel.

Pour le tourisme médical, le numéro virtuel international est, sans aucun doute, un outil très utile étant donné qu’il permet que les services puissent s’étendre à un  public plus large sans besoin de réaliser un gros investissement. Ces numéros virtuel s’ajustent à la perfection aux besoins de ce type de sociétés étrangères puisqu’ils rendront possible la création d’un business international au service de tous.