acide hyaluronique

Notre organisme est une formidable machine qui se perpétue à l’aide de processus physiologiques extrêmement complexes. Le corps est en effet capable de synthétiser toutes sortes de molécules qui maintiennent les mécanismes de notre métabolisme tout au long de notre vie. Néanmoins, avec l’âge ou un mode de vie peu adapté, il se peut que certains de ces circuits s’affaiblissent mais on peut compenser cette perte de capacités par une alimentation équilibrée et raisonnée.

Pourtant, il n’est pas toujours facile de suivre un mode de vie hygiéniste ou même de se nourrir convenablement. Les multiples impératifs de nos vies toujours plus rythmées nous empêchent notamment de varier notre alimentation et d’apporter à notre corps tous les nutriments dont il a besoin. Ceci est particulièrement vrai pour l’acide hyaluronique dont la présence dans l’organisme décroît fortement avec l’âge. Mais avec l’acide hyaluronique en gélules, on peut contrer facilement les effets du temps sur notre corps. Explications.

L’acide hyaluronique, une molécule naturellement présente dans notre corps

L’acide hyaluronique est un composé naturellement présent dans notre corps que l’on retrouve notamment dans nos yeux, la peau ou les zones cartilagineuses. Il est partie prenante de multiples processus biologiques et responsable notamment de l’élasticité de l’épiderme. C’est pourquoi il est très souvent présent dans la composition des produits cosmétiques. En effet, sa production par l’organisme décroît rapidement avec l’âge, au point qu’à 50 ans, le stock disponible est divisé par deux !

Pour compléter la synthèse d’acide hyaluronique, on recommande donc d’utiliser l’acide hyaluronique en gélules, proposé sous forme de compléments alimentaires, notamment par l’enseigne spécialiste Plantavie. Les bienfaits de l’acide hyaluronique en gélules permettent ainsi de conserver la vigueur de la peau mais aussi de l’hydrater ou de la protéger contre les assauts des UV. C’est enfin un excellent complément alimentaire pour lutter contre les affections des articulations comme l’arthrose par exemple.

molécule hydratante

L’acide hyaluronique en gélules, un complément alimentaire essentiel

Plantavie n’est pas un distributeur de compléments alimentaires comme les autres. Sa philosophie lui impose de ne proposer que des produits extraits de plantes, qui permettent de protéger la santé des consommateurs tout en favorisant le respect de l’environnement et en évitant l’exploitation animale. Ceci est particulièrement notable avec son acide hyaluronique en gélules. En effet, l’acide hyaluronique est traditionnellement extrait de la crête de coq, une provenance qui n’est aujourd’hui plus en phase avec les attentes des consommateurs.

De plus en plus d’individus font en effet le choix du végétarisme pour leur alimentation quotidienne. Cette dynamique est bien sûr portée par la croissance exponentielle de la prise de conscience écologique à travers le monde. Mais elle est aussi le résultat de la prise en compte de la souffrance animale et de son statut de priorité morale pour nombre d’entre nous. Avec Plantavie, vous vous ferez donc du bien tout en respectant la diversité de notre belle planète.

Les multiples bienfaits de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique en gélules est en effet un outil extrêmement efficace pour lutter contre les affres du vieillissement cellulaire. Ce complément alimentaire sert notamment l’hydratation de la peau en profondeur, favorise son élasticité et, in fine, lui permet de conserver une allure pulpeuse et jeune en limitant l’apparition des rides par exemple. Des études récentes tendent même à prouver que l’acide hyaluronique pourrait avoir un rôle bénéfique dans la prévention des cancers.

Consommer des gélules d’acide hyaluronique est également très utile pour lutter contre la perte de facultés oculaires. On utilise d’ailleurs la molécule en médecine ophtalmique pour traiter les lésions ou favoriser la cicatrisation après une intervention chirurgicale. Enfin, cette molécule est aussi essentielle pour conserver la bonne santé des articulations. Elle leur permet notamment de mieux absorber les chocs grâce à son implication dans la synthèse du liquide synovial.