lingerie et confiance en soi

Quand on parle bien-être et confiance en soi, on pense prioritairement à la nourriture bio, aux sessions de yoga ou aux séances d’ostéopathie par exemple. La confiance en soi est en effet très tributaire de l’image que l’on se fait de notre propre silhouette et on sait aujourd’hui que prendre soin de son corps, c’est apaiser son esprit et donc développer un sentiment de confort face à sa représentation personnelle. Mais pour apprécier son propre corps, la lingerie peut-elle nous aider ?

Cette question apparemment saugrenue n’est en fait pas si déplacée. Porter de la lingerie sexy, c’est déjà reprendre contact avec ses formes et sa silhouette et commencer un peu à jouer avec son corps. Bien sûr, tous les accessoires de lingerie ne vont pas à toutes les femmes mais que l’on soit un peu ronde ou plutôt fine, plantureuse ou non, timide ou extravertie, chacune d’entre nous peut s’appuyer sur la lingerie pour développer sa confiance en soi. Explications.

La confiance en soi, un sentiment à entraîner

La confiance en soi n’est pas quelque chose que l’on possède de manière innée. Ou plutôt, la perte de confiance en soi est le résultat d’un parcours de vie qui n’a pas permis son maintien. En effet, lorsque l’on regarde de jeunes enfants jouer ensemble, aucun d’entre eux ne semble attacher d’importance à l’aspect physique des autres. La pudeur n’existe tout simplement pas dans les premières années et la confiance est toujours présente car c’est une question que les enfants ne se posent pas.

Pourtant, les aléas de la vie et la standardisation des corps nous poussent toutes à nous observer dans le miroir et à nous dénicher de vilains défauts. Peu à peu, certaines d’entre nous se renferment et préfèrent oublier leur corps, initiant un cercle vicieux qui les poussent dans une impasse psychologique. Toutes les femmes sont pourtant belles, il suffit simplement de savoir apprivoiser son corps et pour cela, une lingerie dentelle sexy et adaptée à sa morphologie spécifique est un formidable outil.

bien-être personnel

La lingerie et le jeu érotique

Cette précédente affirmation peut paraître douteuse à priori mais elle est pourtant parfaitement sensée. La lingerie sexy est toujours l’objet d’un jeu, et pas forcément entre deux partenaires. Se regarder dans le miroir habillée d’une lingerie en dentelle qui met en valeur nos formes peut être l’occasion de enfin se découvrir sous un jour nouveau. C’est là tout l’intérêt d’une enseigne comme Estella.fr qui propose une grande variété de modèles, tous sexy mais aussi très variés pour s’adapter à chaque morphologie !

En effet, réussir à développer sa confiance en soi implique toujours d’accepter son corps et de l’aimer pour ce qu’il est. Ne croyez pas que les stars de cinéma adulent leurs organismes parfaits à tous points de vue. Au contraire, souvent elles le détestent pour ce qu’il leur oblige à faire afin de conserver un esthétisme idéalisé. La clé du bonheur réside donc avant tout dans la recherche d’un accord entre notre corps et les vêtements que l’on porte.

Confiance et lingerie, un duo qui fait la paire !

Si la lingerie sexy est aussi adaptée au développement de la confiance en soi, c’est justement parce qu’elle ne cache que peu de choses pour mieux mettre en valeur l’ensemble du corps. Chacune d’entre nous peut ainsi explorer les possibilités de sa morphologie en essayant diverses tenues. Sur Estella.fr, vous pouvez par exemple commencer par commander une nuisette plutôt sobre puis vous laisser aller à plus de fantaisie avec des ensembles string et corsets par exemple.

Mais si la lingerie peut vous permettre de reprendre confiance en vous face à votre miroir, elle peut aussi être un vecteur de jeu dans le couple, qui ne fera que renforcer votre assurance. En effet, votre partenaire peut tout aussi bien jouer le rôle du miroir ! Lorsque vous constaterez à quel point il est sensible à vos charmes sublimés par la lingerie, vous comprendrez que votre corps, aussi imparfait soit-il, reste toujours un objet de désir pour lui. On vous garantit qu’après ça, vous vous sentirez belle et sensuelle pour longtemps !