blanchir les dents

Au fur et à mesure que le temps passe, les dents perdent leur éclat et donc de leur blancheur. En outre, une mauvaise hygiène de vie peut aggraver le problème. Pour ceux qui ne souhaitent pas recourir à un traitement abrasif, il existe quelques astuces naturelles permettant de redonner aux dents leur lustre d’antan. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, cet article pourra vous être utile.

Quelques produits naturels qui font blanchir les dents

Pour blanchir les dents sans passer par la case dentiste, vous avez la possibilité de recourir à différents produits tels que le bicarbonate de soude, le citron et le charbon végétal. Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel. Vous pouvez l’utiliser seul en versant une petite quantité sur votre brosse à dents. Vous pouvez aussi former une pâte en mélangeant un peu de bicarbonate à du jus de citron. En outre, la vitamine C présente dans le citron aide à renforcer vos gencives. Il est toutefois déconseillé d’utiliser quotidiennement du bicarbonate de soude en raison de son caractère abrasif. Le charbon végétal est connu depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés, notamment les propriétés de blanchiment des dents. Vous pouvez l’utiliser seul ou incorporé dans votre dentifrice. Achetez un détartreur ou poudre de blanchiment de dents sur ce site pour le rendre vos dents plus blanches.

Autres produits naturels pour le blanchiment des dents

A côté des produits naturels précédemment cités, il existe d’autres solutions permettant de blanchir les dents. Il s’agit de l’huile essentielle d’arbre à thé et de la pâte de fraise. L’huile essentielle d’arbre à thé possède des vertus antibactériennes, antifongiques et peut contribuer au blanchiment des dents. Il faudra l’utiliser une fois par semaine en versant quelques gouttes sur votre brosse à dents. Vous pourrez vous en procurer dans les boutiques spécialisées en soins du corps. La présence d’acide malique dans les fraises confère à celles-ci des propriétés blanchissantes. Vous pouvez les réduire en purée et mélanger à du bicarbonate puis laisser poser la pâte obtenue sur les dents durant quelques minutes. Vous pourrez ensuite les rincer.