Ehpad Taverny

À un certain âge, nos parents commencent à perdre leur autonomie et ont besoin d’assistance dans leur quotidien. Le problème c’est qu’avec notre mode de vie actuelle où on vit quasiment aux bureaux, on n’a pas assez de temps à leur consacrer. En conséquence, elles sont cloîtrées sur le balcon ou pour les plus chanceux, dans le jardin. Bien sûr, ce n’est pas les conditions de vie qu’elles méritent. C’est justement pour cette raison que les EHPAD existent, pour accueillir les personnes à un âge avancé dans des établissements spécialement pensés pour eux. Dans la région du Val d’Oise, plus précisément à Taverny, ils sont nombreux à ouvrir leurs portes.

Votre maison de retraite à Val d’Oise

Les EHPAD ou maison de retraite sont des établissements spécialement construits dans l’optique de recevoir des retraités dépendants ou des personnes à mobilités réduites qui ne peuvent plus vivre seules. Ce sont des résidences soigneusement construites avec des vues et paysages enjolivés pour permettre aux personnes âgées de se reposer dans des cadres agréables et apaisants pendant leur vieillesse. Bien sûr, des personnels formés et compétents sont engagés pour être à leurs petits soins. Outre les services domestiques, l’établissement dispose également d’un centre où des soins sont dispensés par des professionnels également.

Les services médicaux proposés par les EHPAD de Taverny

Comme indiqué, la résidence médicalisée Taverny sert à accueillir des personnes dépendantes tout en fournissant des services adaptés. Les soins médicaux nécessaires que l’on y dispense consistent à soulager les séniors de leurs maux, mais aussi de soutenir familles. Les soins proposés diffèrent d’un centre à un autre, mais dans la plupart de cas, ce sont les maladies très courantes de personnes de grand âge, comme l’Alzheimer qui sont les plus traités. Cela permet dans ce cas de fournir à ses parents âgés les soins dont ils ont besoin dans un cadre agréable où ils se sentent en sécurité et à l’aise.

maison de retraite

Les services domestiques des maisons de retraites à val d’Oise

Dans une résidence médicalisée Taverny, l’hébergement peut être permanent ou momentané selon les demandes de la famille. Le prix varie alors d’une formule à une autre. Quoi qu’il en soit, les services domestiques proposés sont très complets. On parle ici notamment des services chambres, du nettoyage, de la lessive, et bien d’autres encore. Un peu comme dans les chambres d’hôtel, les personnes âgées auront à leur disposition tous les équipements dont ils ont besoin pour être à l’aise dans le centre. À cela s’ajoute l’accompagnement d’un personnel qualifié pour les toilettes et les autres besoins à savoir la prise régulière des médicaments et autres. En ce qui concerne la restauration, elle est également à la charge de la maison.

Les animations diverses

Même à un âge avancé, les seniors ont besoin d’être stimulés pour ne pas perdre leur sens un peu trop rapidement. Raison principale pour laquelle le centre met en place des animations diverses, histoire de mettre un peu d’ambiance. Outre la diffusion des musiques et des vidéos, des jeux de société, des balades dans le jardin du centre et bien d’autres sont également proposés. Pour le cas des personnes à mobilité réduite qui ont besoin de rééducation, le centre peut également fournir l’accompagnement dont elles ont besoin.