cigarette électronique

Pas moins de sept millions de décès par an sont dus au tabagisme, un chiffre très effrayant. L’addiction à la cigarette est l’une des plus mortelles des dépendances. Les fumeurs en sont parfaitement conscients, cependant, ce fléau ne cesse, malheureusement, pas de prendre de l’ampleur et touche un public de plus en plus varié. L’accoutumance au tabac étant difficile à vaincre. Des solutions alternatives ont par conséquent vu le jour afin d’en minimiser les ravages .

La cigarette dite électronique répond donc à cette volonté de réduire considérablement la mortalité des consommateurs et porte en elle la prétention de supplanter son ancêtre la cigarette classique.

Une cigarette électronique: qu’est-ce que c’est ?

L’idée directrice de l’invention d’un appareil électronique en forme de cigarette est de permettre aux fumeurs invétérés de garder les sensations auxquelles ils sont habitués mais sans l’inconvénient des produits hautement toxiques et cancérigènes contenus dans le tabac notamment le benzène, l’arsenic, le chrome et sans oublier le monoxyde de carbone.

Il s’agit donc d’un dispositif qui permet des évaporations de fumées dues à une impulsion électronique qui provoque l’échauffement d’un liquide aromatisé contenu dans des flacons. Lorsque l’utilisateur appelé aussi le vapoteur appuie sur un bouton, la résistance commence à chauffer les fluides, permettant ainsi d’exhaler des vapeurs odoriférantes pour le fumeur bien entendu.

Il existe pas moins de 77OO arômes différents qui ne sont pas d’essence tabagique. Passer de la cigarette classique à l’électronique n’est pas une chose facile à cause de la nicotine qui est responsable de l’addiction c’est pourquoi on peut en trouver également dans les cigarettes mais à des dosages très minimes et sa présence n’est qu’une option car elle dépend uniquement de la volonté du consommateur. Autrement dit, on peut vapoter avec ou sans nicotine. Pour donner une image plus concrète sur la cigarette électronique on parlera de l’une des plus répondues sur le marché: le Eleaf istick pico.

Le Eleaf istick pico: parlons en !

Eleaf istick picoParmi les entreprise qui ont connu un grand essor ces dernières années dans le domaine de la fabrication des cigarettes électroniques on trouve en tête du Peloton la firme Eleaf, qui est une marque déposée et non moins reconnue mondialement. Elle propose au vapoteurs une large gamme de produits de qualité .

Les modèles que la société Eleaf propose

Les atomiseurs de chez Eleaf sont nombreux, performants et ont des designs assez variés. Il répondent à la fois à la maniabilité que devraient avoir ces derniers mais aussi à l’aspect esthétique.

La cigarette électronique de Eleaf est souvent présentée en kit ou en pack. Comme par exemple ISTICK PICO en kit, ou le pack PICO MELO et bien d’autres encore.

Le Eleaf istick PICO est la e-cigarette la plus en vogue, les raisons ?

  • D’abord, elle est très abordable quant au prix demandé pour son acquisition et puis elle est facile à manier elle ne requière pas de longue notices explicatives par rapport au mode d’emploi.
  • Vaper à la ISTICK PICO n’occasionne aucune gène ni irritation selon les dires de ceux qui l’utilisent depuis un certain temps. Ce sont des témoignages recueillis par des organismes de santé publique.
  • Le kit ISTICK PICO X par exemple est d’une grande efficacité et d’un design assez attractif. Il réunit à la fois le clearomiseur Melo 4 D22 et la nouvelle box PICO.
  • La technologie n’est pas en reste dans le Eleaf istick pico. Des batteries qui durent que ce soit la 40W ou la 30W la vapeur ne sera pas à court de charge.

Entre la cigarette traditionnelle et l’électronique le choix est simple à faire

Fumer est nocif pour la santé ,nul ne peut le nier. Les producteurs eux même le mentionnent sur leurs paquets en lettres capitales et en rouge vif. La mortalité occasionnée par le tabagisme actif ou même passif bat des records alarmants. La cigarette est synonyme d’empoisonnement à long terme. Les tumeurs du poumon et de la gorge sont les plus répandues dans les services de cancérologie. Donc, à défaut de pouvoir sortir de ce cercle mortel qui est l’addiction au tabac. L’alternative est offerte. C’est d’opter pour la e-cigarette qui est à priori beaucoup moins dangereuse pour le fumeur lui même ainsi que pour son entourage. De nombreuses recherches ont été en gagées par des spécialistes afin de déterminer exhaustivement le degré de dangerosité de la cigarette électronique.