protéine pour chat

Les chats sont naturellement carnivores et dépendent donc d’une forte proportion de protéines animales dans leur alimentation. Dans le même temps, cependant, de plus en plus d’amis à quatre pattes souffrent d’intolérances et d’allergies alimentaires, généralement déclenchées précisément par ces protéines animales qui sont réellement si importantes.

Par conséquent, les propriétaires de chats sensibles sur le plan nutritionnel n’ont généralement qu’à passer à la nourriture pour chats hypoallergénique. Un aliment contre les allergies qui utilise un ingrédient particulièrement inhabituel comme substitut de viande est la nourriture humide pour chat avec des insectes I love my cat.

Dans ce qui suit, vous découvrirez pourquoi les insectes n’ont pas seulement de nombreux avantages pour les chats souffrant d’allergies alimentaires et s’ils sont réellement adaptés en permanence à une alimentation en fonction de leurs besoins.

Les insectes sont-ils une source complète de protéines ?

En tant que propriétaire de chat, le bien-être de votre chat est bien sûr important pour vous. En conséquence, vous vous demandez certainement si l’alimentation avec des aliments humides à base d’insectes garantit un approvisionnement adéquat.

C’est bien entendu compréhensible. Cependant, la réponse à cette question peut être clairement oui. Parce que les protéines d’insectes se caractérisent par une valeur biologique élevée et une excellente digestibilité.

Les insectes contenus dans l’aliment sont supérieurs aux sources de protéines animales classiques grâce à leur profil complexe d’acides aminés. Pour votre chat, cela signifie qu’il n’y a pas de problèmes ou de symptômes de carence à craindre et que vous pouvez compter sur un apport optimal en protéines.

La protéine d’insecte est hypoallergénique

L’un des principaux avantages des insectes en tant que source de protéines est le fait qu’ils n’ont jusqu’à présent guère été utilisés comme ingrédient dans la nourriture pour chats. Pour cette raison, les protéines d’insectes n’ont pratiquement aucun potentiel allergique et sont presque toujours tolérées par les chats allergiques.

La nourriture humide pour chats contenant des insectes comme source de protéines est également un excellent choix pour les chats souffrant de problèmes rénaux. Parce que la bonne digestibilité aide à soulager les reins et n’altère pas davantage la fonctionnalité de l’organe filtre vital.

De plus, la faible valeur du pH peut favoriser la dégradation des calculs de struvite, dont les chats souffrent souvent.

Les insectes soulagent l’environnement

Incidemment, ce n’est pas seulement votre chat qui profite de l’utilisation de protéines d’insectes comme ingrédient dans la nourriture pour chats, mais aussi l’environnement. Parce que, comme vous le savez peut-être, l’agriculture industrielle moderne est l’une des plus grandes pollutions environnementales.

Contrairement aux animaux d’élevage classiques comme le bétail, les insectes ne produisent pas de méthane. De plus, ils ne prennent que peu de place et peuvent généralement être entièrement alimentés avec des déchets végétaux, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de cultiver davantage d’aliments pour animaux.

Étant donné qu’environ 14,7 millions de chats vivent en Allemagne seulement, le passage à la nourriture humide pour chats contenant des insectes peut apporter une contribution précieuse à la protection de l’environnement.

humide protéine chat

Les ingrédients naturels sont également obligatoires pour les aliments humides avec des insectes

Une bonne nourriture pour chat ne doit pas contenir d’additifs artificiels ni de céréales. Bien entendu, cela s’applique également si l’aliment consiste en insectes comme source de protéines.

La nourriture humide pour chat aux insectes de I love my cat se compose donc exclusivement d’ingrédients naturels sélectionnés. En plus de 60 % d’insectes, la liste des ingrédients comprend, par exemple, une faible proportion de protéines de pomme de terre et d’huile de saumon, de sorte qu’une alimentation saine du chat est garantie sans ingrédients de qualité inférieure.

Autres produits pour une vie de chat vitale

Dans la boutique en ligne de der-zoo experte.de, vous pouvez trouver de la nourriture humide pour chats avec des insectes ainsi que divers types de nourriture humide et sèche avec des fournisseurs de protéines conventionnels, tels que le poulet ou le saumon.

De plus, le concept vital 360 ° du fabricant comprend une gamme de produits de soins et de compléments alimentaires de haute qualité pour chats, avec lesquels vous pouvez, par exemple, soutenir les soins dentaires ou la santé de la peau de votre chat.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, les insectes présents dans les aliments pour chats sont bien plus qu’un simple stratagème de marketing. Au lieu de cela, ils sont un substitut de viande à part entière dont non seulement les chats souffrant d’allergies alimentaires peuvent bénéficier.

Si vous souhaitez voir par vous-même, la meilleure chose à faire est simplement de l’essayer et de voir si votre ami à quatre pattes peut également être enthousiasmé par la nourriture avec cette source de protéines innovante. Il y a de fortes chances que ce soit le cas.