réseau partenaire mutuelles

Itelis Nursing Network coopère avec plusieurs partenaires de santé communs tels que Smatis, ASAF-AFPS et de nombreux professionnels de la santé (dentistes, opticiens, etc.) pour assurer de meilleurs services médicaux aux assurés et un échange rapide de documents entre différents organisations et réseaux de prestataires de services médicaux ainsi que de faciliter l’accès à du matériel médical de haute qualité (optique, dentaire ou auditif) à un prix contrôlable. (Jusqu’à 15 % de réduction). Bref, toutes les informations nécessaires sur ce sujet.

Quels sont les avantages du réseau de soins Itelis ?

Les assurés qui utilisent Itelis peuvent bénéficier de nombreux avantages :

  • Le premier avantage majeur d’Itelis est son réseau très étendu. C’est partout en France. Aujourd’hui, 8 000 professionnels de santé ont rejoint le réseau.
  • Les soins fournis sont un autre avantage majeur du réseau de soins. Il en existe de nombreux types et leurs prix sont spécialement négociés pour vous.
  • Tous les professionnels qui rejoignent Itelis mettent en œuvre des paiements par des tiers, ce qui vous empêchera d’effectuer des paiements anticipés.
  • Chaque station de traitement bénéficie de ses avantages uniques. Grâce au service de localisation, vous pouvez facilement trouver le médecin le plus proche de chez vous.

Pourquoi Itelis et certaines communautés à bas prix limitent leurs listes de partenaires aux opticiens, auditifs, dentistes et ophtalmologistes ?

La liste des partenaires Itelis est limitée à 4 domaines d’activité en raison de la nécessité de s’assurer que les professionnels de santé du réseau fournissent des services de qualité. Il en est de même pour différentes mutuelles de santé, qui fournissent une liste de leurs prestataires médicaux agréés, telles que des opticiens, des dentistes ou des prothèses auditives. Ceci permet :

  • Permets le contrôle de la qualité des produits médicaux et le service après-vente.
  • Prouver l’hygiène de l’équipement, en particulier le centre de chirurgie réfractive.

Dans ce cas, force est de constater que limiter le nombre de professionnels de la santé partenaire est un bastion pour Itelis pour résister à une qualité dégradée ou à des services suspects. Ce sont les assurés d’une relation réciproque comme SMATIS, qui en ont bénéficié financièrement et sainement.

Vous pouvez choisir votre propre plan et donner votre avis sur l’entreprise qui établit un partenariat aussi favorable.

réseau Itelis

Itelis Santé : Est-ce le meilleur réseau médical de France ?

Le réseau de soins avec ITELIS permet aux assurés de bénéficier de tarifs plus élevés, d’obtenir du matériel médical de qualité et d’éviter les prépaiements aux praticiens partenaires. La question qui suit est : quel est le meilleur réseau parmi les réseaux existants ?

En effet, il n’y a pas de classement clair entre eux. Qu’il s’agisse de « Santéclair », de « Carte blanche » ou de « SPsanté », les avantages du réseau de professionnels de la santé prennent différentes formes.

Par conséquent, tout le monde se concentre sur un (ou plusieurs) poste médical bien défini. Voici quelques exemples :

Réseau Itelis : Pour l’optique, il regroupe près de 2500 opticiens renommés de toute la France. Ainsi, près de 10 000 personnes peuvent accéder aux services du réseau.

Réseau Carte Blanche : connu pour ses labels blancs sur les contrats et/ou cartes mutuelles d’assurance, ce réseau tend à promouvoir les systèmes de « tiers payant » à tous les niveaux.

Réseau Santéclair : Ce réseau est généraliste, regroupant divers professionnels de la santé (opticiens, dentistes, audioprothésistes, thérapeutes, etc.), des pharmacies, voire des cliniques conventionnées.

L’objectif commun de ces réseaux est de réduire le budget des assurés et ils promettent de répondre à leurs besoins réels tout en coopérant avec les organisations de santé communes. De plus, plus de 32 millions de Français leur font confiance et continuent de bénéficier des services de ces réseaux d’infirmières.

Comment trouver la mutuelle santé qui correspond à vos besoins

Si vous faites partie des personnes qui ne peuvent avoir la mutuelle de leur employeur, vous devez souscrire un contrat chez un assureur qui vous fournira une complémentaire santé. Seulement, il en existe des dizaines, et faire un choix rapidement n’est pas toujours facile, surtout quand on souhaite une bonne couverture pour un prix réduit au maximum. Pour trouver rapidement, vous pouvez chercher votre mutuelle santé sur lesfurets.com.

Restez attentifs, car lorsque le contrat est signé, vous êtes obligé d’y rester un an, sans quoi vous devrez payer des pénalités. Au bout d’un an, vous pourrez quitter votre mutuelle sans rendre de compte. Mais un an, c’est long quand le contrat ne correspond pas à vos attentes.

Quel est votre profil ?

C’est la première question à vous poser. Votre profil définira en grande partie le choix de votre complémentaire santé. En fonction de si vous êtes seule ou en couple, si vous avez des enfants ou si vous avez des problèmes de vues ou dentaires etc. Tous ces points vont compter pour calculer le montant de votre assurance. Pour donner un exemple, si vous avez une vue impeccable et toute votre famille aussi, il n’y a pas d’intérêt à prendre le remboursement maximum sur les lunettes et l’ophtalmologue. Par contre, si vous avez des gros soucis dentaires, il faudra prendre en compte ce problème lorsque vous choisirez vos taux de remboursement.

Comparer les complémentaires

Pour vous aider à y voir plus clair, il vous suffit de vous rendre sur un comparateur en ligne et de faire les démarches nécessaires. En remplissant les champs demandés, vous obtiendrez des offres personnalisées chez tous les assureurs, il ne vous restera qu’à cliquer et à souscrire; C’est très simple d’utilisation et c’est un véritable gain de temps lorsque l’on a besoin rapidement d’un contrat d’assurance.