coloration bio

Prendre soin de soi, et notamment de ses cheveux, n’est pas l’apanage exclusif de notre époque de l’image. De tout temps, les femmes et les hommes ont su puiser dans la nature environnante des produits naturels pour améliorer leur bien-être et sublimer leur esthétique. Pourtant, l’avènement de la société industrielle a relégué ces savoir-faire au rang d’anachronismes. Mais aujourd’hui, les consommateurs veulent avant tout allier beauté et santé et plébiscitent notamment la coloration naturelle bio pour leurs cheveux. Explications.

La cosmétique chimique et ses effets délétères

Depuis la révolution industrielle, les pratiques ancestrales ont été désignées comme des usages dépassés qui devaient nécessairement laisser la place à la science et à l’avenir. On a donc oublié les antiques recettes de grand-mères pour nettoyer la maison, laissé de côté les savoirs des botanistes pour prévenir les maux du quotidien et mis au ban les cosmétiques naturels dont les secrets de préparation se transmettaient de génération en génération.

Pourtant, aujourd’hui, il devient évident que ce modèle de l’innovation permanente a atteint ses limites. La planète n’est plus en mesure de supporter une croissance basée sur la production de matières synthétiques à outrance et la santé de tous est menacée par l’emploi trop important de produits chimiques. Désormais conscients de la nécessité de changer leurs pratiques, les consommateurs recherchent des solutions écologiques et saines et c’est pourquoi Doriath Coiffure, coiffeur spécialiste de la coloration naturelle à Paris 13, a autant de succès.

coloration naturelle

Un spécialiste de la coloration végétale

Doriath Coiffure est une enseigne engagée qui vise à remettre la santé et la beauté de ses clients au centre des priorités. Ici, la coloration naturelle bio est réalisée à partir de pistils de fleurs, d’épices et de plantes. Séchés directement au soleil puis broyés en une fine poudre, ces éléments sont ensuite mélangés en des proportions gardées jalousement secrètes. Un savoir issu de la tradition marocaine dont Mona, la gérante, est une spécialiste de par ses origines.

Coiffeur bio par vocation, le salon est aussi le dépositaire d’un savoir-faire ancestral et un hommage à une culture menacée, mais dont les consommateurs d’aujourd’hui retrouvent toute la sagacité. Avec plus de mille ans d’existence, la recette de la coloration naturelle bio est un véritable trésor que Mona et ses complices se chargent de transmettre aux générations futures. Mais ce produit bio aussi et avant tout un excellent moyen de se colorer les cheveux durablement et sainement.

Une coloration naturelle bio pour prendre soin de vous !

La coloration naturelle et bio de Doriath Coiffure mais aussi ses soins à base de produits naturels sont très recherchés. Ainsi, du côté de la rue Tolbiac dans le 13ème arrondissement de Paris, du mardi au samedi les carnets de réservation sont pleins. Les clientes et clients se bousculent pour recevoir les soins experts de Mona mais aussi de Sam, Jennyfer ou Sara qui toutes et tous bénéficient de compétences de haute valeur et surtout de produits naturels exceptionnels.

Les colorations naturelles et bio de l’enseigne offrent une excellente couverture aux cheveux blancs, notamment grâce au henné présent dans chaque préparation. Celui-ci permet aussi de gainer le cheveu et de lui donner du reflet. En outre, la grande variété des plantes utilisées permet de créer un panel infini de nuances, s’adaptant avec précision à toutes les têtes. Et bien sûr, vous ne trouverez jamais d’oxydant ou d’ammoniaque dans les préparations !