Esthétique

L’homme parfait ou la femme idéale n’existe pas ! Mais la médecine esthétique se donne pour but d’atteindre cette utopie d’un point de vue morphologique. Car de nos jours, l’apparence compte pour beaucoup. Bien évidemment, la beauté intérieure est celle-là qui ne fait point avec le temps et qui nous attache aux autres. Mais c’est la beauté physique qui est celle-là qui attise cette attirance qui nous pousse le plus souvent à faire le premier pas vers les autres.

Avec les progrès de la médecine esthétique, un bon nombre de personnes a trouvé le moyen d’éliminer leurs non conformités physiques afin de plaire aux autres et surtout à soi-même. Bonjour, une peau lisse et radieuse, une chevelure épaisse et abondante. Adieux les rides, les cicatrices, les vergetures et calvitie.  Dans cette quête de satisfaction, la médecine esthétique n’est plus seulement une affaire de vedettes de télé mais aussi des hommes et femmes ordinaires.

Depuis sa création, la médecine esthétique, grâce à ses bienfaits, est de plus en plus sollicitée par des personnes souhaitant améliorer leur apparence physique. D’après les relevés statistiques globales établie par l’international society of Aesthetic Plastic Surgery  ISAPS, le nombre d’interventions en 2019 a augmenté de 7,4% comparé à 2018. Soit une progression de de 7.1% en intervention chirurgicale et 7,6% en intervention non chirurgicale.

Médecine esthétique

Afin de permettre à tout un chacun de se sentir bien dans sa peau, la médecine esthétique propose plusieurs traitements parmi lesquels :

  • Les traitements par injections
  • Les traitements laser
  • Les Peelings médicaux
  • Hydrafacial
  • Plasma lift par plexr
  • Led haute puissance medisol
  • Gynécologie esthétique et fonctionnelle
  • Body contouring

Bien que la médecine esthétique soit salutaire quand elle se fait bénéfique ou quand elle éradique des non conformités physiques, elle peut aussi engendrer des dommages allant d’une simple éruption cutanée au décès. Selon l’Association pour l’information médicale en esthétique (AIME), le taux d’insatisfaction atteindrait 25 % à 30 %. Près de 5 % des interventions se solderaient par un ratage. Bon nombre de ces interventions ratées sont des résultats des charlatans et pseudo-spécialistes.  Face à de pareilles statistiques, il est indispensable de prendre du recul et bien réfléchir sur le choix de la clinique esthétique où aller faire ses soins esthétiques.

Recevoir des soins esthétiques de qualité est une bonne chose. Mais recevoir de bons conseils sur la nécessité d’une intervention ou sur le type d’intervention à réaliser, est la base. Car un grand nombre d’insatisfactions et de ratés vient de l’absence ou de mauvais conseils reçus par les patients. C’est ainsi que, quand vous sollicitez la Clinique de Rajeunissement de Genève ReGeneva, vous recevez tout d’abord de la part des spécialistes de la Médecine esthétique, des conseils sur la nécessité de l’intervention souhaitée, les risques et taux de réussite.

Disposant non seulement de spécialistes de renom, cette clinique esthétique dispose également d’une infrastructure de haut standing, des appareils à la pointe de la technologie et des instruments de bonne qualité. Car en effet, qui dit spécialistes de renom et équipements de pointe, dit résultats satisfaisants.