Les patients qui se battent pour combattre cette maladie doivent bénéficier de traitements adaptés, mais aussi de soins de support. Ils offrent aux patients une meilleure qualité de vie. Ils sont généralement proposés depuis le début de la prise en charge, durant le traitement et après. Ils se font généralement en association avec les traitements spécifiques. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les soins à envisager contre le cancer

Ils répondent à des besoins précis

Les soins de support ont une réelle importance dans la vie des patients atteints de cancer. Ils concernent dans la plupart des cas la prise en compte de la fatigue, de la douleur, des problèmes nutritionnels, mais aussi des troubles respiratoires, digestifs, moteurs ainsi que tous les handicaps. Ils sont également très efficaces pour lutter contre la souffrance physique, les perturbations de l’image corporelle. Ils accompagnent la fin de vie. Les soins de supports visent à assurer une meilleure qualité de vie durant la maladie sur le plan physique, psychologique et social. Quels que soient les lieux de soins, ils prennent en compte les besoins des patients et de l’entourage. Ce sont des soins loin d’être optionnels, ils sont nécessaires pour combattre la maladie.

Les soins de support, qu’est-ce que c’est ?

Ils peuvent associer des médicaments ainsi que des pratiques non médicamenteuses. Parmi ces dernières, il y a des séances de psychologie, de kinésithérapie, des activités physiques adaptées et même des consultations de diététique. Les soins de supports peuvent aussi soulager les séquelles de la maladie une fois les traitements terminés. Ils ont alors toute leur utilité. De nombreuses études ont démontré que, grâce aux soins de supports, les patients ont une nette amélioration de leur qualité de vie. À chaque étape de votre cancer, votre médecin référent pourra vous proposer via des laboratoires partenaires des soins de supports et du mieux-être pour améliorer notamment les effets secondaires de certains traitements. Les soins de supports sont alors essentiels.