agence bébé

Face à la difficulté de trouver une nounou qualifiée pour votre bébé, le recours à une agence spécialisée en la matière se présente comme l’une des meilleures alternatives. Toutefois, trouver la société idéale de bébé nounou n’est pas une tâche aisée. Voici quelques règles à suivre afin de dénicher une bonne agence de nounou à Lyon.

Pourquoi recourir à une agence pour trouver une assistante maternelle à Lyon ?

Les parents ayant déjà fait l’expérience peuvent vous témoigner que trouver une assistante maternelle n’est pas toujours facile. Entre le manque de disponibilité ou le manque de compétence pour s’occuper d’un bébé, il est assez difficile de trouver l’assistance maternelle idéale à Lyon. L’avantage de contacter une agence est d’être mis en relation avec un professionnel spécialisé dans le domaine.

En effet, la plupart des agences qui respectent les normes font une étude approfondie de chaque nounou afin de déterminer si ces dernières disposent des compétences pour s’occuper d’un enfant.  Mais dans la pratique, de nombreux établissements ne respectent pas toujours cette règle. C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour choisir une bonne agence, mais aussi pour en savoir plus.

nounou Lyon

Quelques règles pour choisir son agence de nounou

Pour choisir votre agence de nounou à Lyon, voici 5 règles que vous devez suivre sans hésiter.

  1. Se renseigner sur la structure

L’une des choses à faire est de se renseigner sur la structure. Pour cela, vous devez chercher à connaître depuis combien de temps elle existe et depuis combien d’années elle recrute des nounous. L’ancienneté est un critère assez important dans ce domaine. Aussi, vous devez faire attention à la réputation de cette structure en matière de garde d’enfant.

  1. S’informer sur la méthode de recrutement des nounous

La méthode de recrutement utilisée par une agence est un facteur déterminant de la qualité et de la compétence des nounous. Ainsi, vous pouvez demander les pièces que fournissent les nounous pour être recrutés, les questions qui leur sont posées, les profils recherchés ainsi que les expériences. Sur ce plan, vous ne devez pas hésiter à poser toutes vos questions.

  1. Pensez à l’agrément

Pour toute structure qui se respecte, elle doit disposer des documents agréés qui l’autorisent à exercer. Dans ce cas, de figure, il existe deux types d’agréments, dont l’agrément « qualité » et l’agrément « simple ». L’agrément qualité est délivré aux agences proposant des services de garde d’enfant de moins de 3 ans. Quant à l’agrément simple, elle est délivrée aux agences de baby-sitters pour des gardes occasionnelles d’enfants de plus de 3 ans.

  1. Gardez à l’esprit qu’une nounou n’est pas un baby-sitter

Vous devez vous renseigner au niveau de l’agence si elle arrive à faire la part des choses. Une nounou qui est dédiée aux enfants de moins de 3 ans doit disposer d’un diplôme petite enfance. Pour la baby-sitter destinée aux enfants de plus de 3ans, aucun diplôme n’est exigé, mais vous devez demander son expérience ainsi que les retours clients.

  1. Le tarif

Avant toutes choses, vous devez exiger un devis qui est délivré gratuitement. Vous ne devez pas payer de frais divers avant de trouver une nounou qui vous convient, sauf les frais de dossiers qui n’excèdent pas les 80 €. Vous pouvez demander des devis à plusieurs agences à Lyon afin de déterminer l’offre la plus avantageuse.