sourcil

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le regard est un grand atout pour la séduction. En effet, plus nous avons un beau regard, plus nous avons de chances de plaire et de séduire quelqu’un. Toutefois, pour sublimer celui-ci, nous devons avoir de beaux sourcils. Selon les spécialistes de la mode et de la cosmétologie, ces derniers sont très utilisés pour augmenter l’intensité de notre regard. Nombreux sont les produits que nous pouvons utiliser pour faire repousser nos sourcils. L’huile de ricin en fait partie.

Pourquoi opter pour l’huile de ricin pour faire repousser les sourcils ?

Vous voulez avoir de longs et beaux sourcils comme les célébrités ? Eh bien ! Pourquoi ne pas opter pour l’usage de l’huile de ricin. Étant de l’huile végétale, celle-ci est composée de plusieurs nutriments indispensables pour faire repousser les cheveux et les sourcils, tout comme l’huile d’avocat.

Toutefois, l’huile de ricin est la plus prisée. Cette huile est utilisée dans la cosmétologie depuis plusieurs années. En effet, Cléopâtre utilisait de l’huile de ricin comme produit démaquillant. Cette huile lui était aussi utile pour entretenir ses cheveux. Cléopâtre était réputée pour sa beauté. Son secret résidait au niveau de son regard. Effectivement, elle avait des yeux qui brillaient, et ce grâce à l’utilisation de l’huile de ricin.

huile de ricin sourcils

Comment utiliser de l’huile de ricin ?

Cette huile ne peut pas être utilisée sur une peau ou des sourcils sales. C’est pour cette raison qu’il faut avant de l’appliquer procéder au nettoyage de nos sourcils. Il est également impératif de nous démaquiller. Pour ce faire, vous pourrez vous servir d’un coton-tige. Il vous faut également un goupillon.

Certaines femmes, pour nettoyer leurs sourcils, se servent d’une tige d’un mascara qui a été bien nettoyée. Trempez votre coton-tige dans votre huile de ricin. Là, vous n’avez pas besoin d’une grande quantité d’huile. Lorsque la tige est bien imbibée, commencez à brosser tout doucement vos sourcils. Cependant, faites très attention. Il ne faut pas que l’huile dégouline sur votre visage. Ce n’est pas très agréable vu que l’huile de ricin est dotée d’une texture un peu visqueuse.

Pour espérer avoir de bons résultats, vous devez appliquer de l’huile sur vos sourcils tous les soirs, avant d’aller au lit. Soyez sans crainte. À votre réveil, l’huile aura disparu vu qu’elle a été absorbée entièrement par les poils de vos sourcils. Vous aurez ainsi de beaux sourcils. Ces derniers ont les éclats qu’ils méritent.

Comment choisir la bonne huile de ricin ?

Dans le domaine de la cosmétologie, il est impératif de bien choisir les produits que nous allons utiliser. En effet, en optant pour les mauvais produits, nous pouvons endommager notre peau, nos cheveux ou nos sourcils. Il faut en faire de même avec l’huile de ricin.

Si vous voulez que vos sourcils poussent plus rapidement, optez pour la bonne huile de ricin. Le mieux est de recourir à de l’huile qui a été pressée à froid. Effectivement, traitées de cette manière, les graines de ricin conservent mieux ses propriétés. Elle est, de ce fait, efficace et de très bonne qualité.