Chaque personne doit pouvoir entrer dans votre boutique, administration, site, etc, même les personnes à mobilité réduite. Pour vous aider à aménager votre établissement, vous pouvez compter sur des spécialistes de la vente d’ascenseur pour handicapés. Grâce à leur savoir-faire et leur expertise, vous serez certain de bénéficier d’un équipement entrant en accord avec la configuration de votre bâtiment et répondant aux besoins des personnes à mobilité réduite. 

Aménagez votre établissement

Effectivement, l’accessibilité est un point non négligeable pour tous les lieux publics, mais aussi privés. Les besoins des personnes handicapées ne sont pas toujours pris en compte. Les écoles, centre-commerciaux et autres ERP doivent posséder des dispositifs efficaces pour rendre leur accès plus facile aux personnes à mobilité réduite. Pour aménager vos lieux, vous pouvez faire appel à des professionnels en mesure de vous installer un ascenseur PMR. Ces derniers vous accompagneront tout au long de ce projet et vous installeront un dispositif conforme aux règles et normes en vigueur. Ce type d’installation doit répondre à des normes strictes. C’est la raison pour laquelle, vous devez vous tourner vers de véritables professionnels si vous souhaitez éviter certains problèmes. 

L’installation d’un ascenseur PMR doit respecter certaines exigences

Un fauteuil roulant prend de la place. Il faut donc un ascenseur doté de portes larges. Celles-ci doivent mesurer au moins 80 centimètres de largeur. La profondeur de la cabine doit aussi répondre à certaines règles. En effet, pour que la personne puisse se déplacer, mais aussi être accompagnée, la profondeur de l’appareil doit mesurer au moins 1,40 mètre. Les boutons d’appel doivent être situés à la bonne hauteur afin que la personne puisse les atteindre. Les personnes mal voyantes ou mal entendantes doivent pouvoir prendre facilement l’ascenseur. L’équipement devra être équipé d’un revêtement spécifique qui permet d’indiquer la sortie de l’ascenseur. Pour annoncer l’ouverture des portes et les étages, un haut-parleur doit annoncer l’ouverture des portes. Quoi qu’il en soit, pour vous guider dans ce projet, des experts seront à vos côtés.