literie de luxe

Sur plusieurs types de matelas qui existent sur le marché, les matelas en mousse à mémoire de forme et les matelas à ressorts ensachés se distinguent. Ils appartiennent au domaine de la literie de luxe mais sont aussi un atout pour de bonnes nuits réparatrices afin de rester en bonne santé. Pour s’en assurer Il est important de :

  • Connaître les caractéristiques techniques de chaque type de matelas, les avantages.
  • Savoir pourquoi la literie de luxe est chère.

Un matelas Haut-de-gamme, votre meilleur allié santé

La santé n’a pas de prix. Tout trouble du sommeil à un impact négatif sur la forme et la santé de chaque individu. Tous les matelas de luxe sont conçus pour offrir des nuits confortables à leurs occupants. Pour les personnes souffrant de maux de dos, les matelas haut de gamme à mousses supérieures ou les matelas à ressorts ensachés offrent une tenue irréprochable pour les colonnes vertébrales.   Ils s’adaptent facilement aux changements de position et aux mouvements du corps.

Matelas de luxe à ressorts ensachés

  • Description

Le matelas à ressorts est un type de matelas fabriqué avec des ressorts et noyaux uniformes. Ensaché ou pas, le matelas à ressorts possède de nombreuses caractéristiques : indépendance de couchage, robuste, souple. Il est conçu pour supporter une charge plus lourde, car il possède un système de répartition de poids sur toute la surface du matelas.

  • Avantages

Les matelas à ressorts ont une meilleure stabilité et sont plus fermes que les autres types de matelas. Pour les matelas ensachés, ils ont une élasticité plus élevée apportant plus de confort au lit. Comme le matelas à ressorts possède beaucoup d’espaces entre les ressorts et les noyaux, il est bien aéré et a une bonne régulation de température. Ainsi, il est adapté aux personnes qui transpirent beaucoup et qui ont une forte corpulence.

literie de luxe cher

Matelas haut de gamme en mousse à mémoire de forme :

  • Description

Le matelas en mousse a une structure très différente de celle du matelas à ressorts. En plus, il est fabriqué avec un matériau bien spécifique : couche de mousse. Il existe de nombreuses variétés de matelas en mousse : la mousse froide, la mousse à mémoire de forme et la mousse en latex.

  • Avantages

Le matelas en mousse est idéal, quelle que soit la position de couchage à prendre (par le dos, par le ventre, sur le côté). La mousse est un matériau ferme, souple, doux et apporte une meilleure qualité de sommeil. En plus, le matelas en mousse s’adapte parfaitement au corps. Il peut s’utiliser sur un sommier à lattes réglables.

Pourquoi les matelas haut de gamme sont-ils plus chers ?

La literie haut de gamme comme la literie du Panthéon n’est pas fabriquée avec n’importe quel matériau. La qualité est avant tout la priorité et la plus importante. Les matériaux de bonne qualité sont naturellement plus chers.

Ensuite, il y a le processus et les contraintes de fabrication. C’est plus spécifique qu’une production industrielle. Et la technologie utilisée, elle nécessite une grande qualité des matériaux et aussi le fruit d’un long travail d’analyse et d’étude. Et enfin la marque, l’empreinte du fabricant c’est la garantie de la qualité des produits offerts.