manque de sommeil

Quand vient l’année des 55 ans, le besoin en sommeil de l’homme demeure inchangé, c’est-à-dire 7 à 8 heures par nuit. Ceci dit, la qualité du sommeil en question a tendance à se détériorer à partir de cette tranche d’âge. À savoir que certaines personnes mettent plus de temps à s’endormir, pendant que d’autres ont des réveils nocturnes assez fréquents. Dans l’idée d’améliorer au mieux vos nuits, il devient alors important de comprendre vos propres mécanismes de sommeil. Pour cela, des applications mobiles capables de capter vos mouvements ainsi que votre respiration depuis votre table de chevet sont mises à votre entière disposition. Totalement gratuites et adaptées aux différents systèmes à l’image de l’iOS et de l’Android, ces app en question vous proposent un suivi complet et des solutions pour optimiser la qualité de vos nuits. Reste à savoir quelles applications avantagées pour des résultats fiables et rapides.

Sleep Better pour réaliser un bilan complet de ses nuits

Vous venez de passer une journée stressante ou sportive ? Vous avez bu de l’alcool ? Vous dormez dans votre lit ? Sachez qu’avant d’aller au lit, vous êtes tenu de répondre à quelques questions sur l’application Sleep Better. L’objectif étant de définir l’état actuel de votre corps qui s’apprête à se reposer. À partir de ces mêmes informations, l’application aura pour mission d’analyser le rythme ainsi que les cycles d’assouplissement ou encore les cycles de sommeil léger et profond que vous faites durant la nuit. Sans compter le nombre d’interruptions de votre sommeil et votre temps d’éveil tout au long de la nuit. En vous réveillant, vous constaterez l’ensemble des statistiques de vos nuits, suivi des conseils pour remédier aux éventuelles perturbations. Dès là, vous aurez réellement conscience de la qualité de votre sommeil, qui repose dans la plupart du temps de facteurs précédents le moment du coucher.

ronflement nocturne

iRonfle : l’application parfaite dans la lutte contre les ronflements nocturnes

Il est fréquent que ce soit vos propres ronflements qui vous réveillent la nuit et qui soient à l’origine de votre mauvais sommeil. Que ces derniers soient chroniques ou ponctuels, gardez à l’esprit que les ronrons nocturnes sont à prendre très au sérieux. Pour la simple et bonne raison qu’ils peuvent être la cause de votre apnée du sommeil. Pour y remédier, l’application iRonfle permet de mesurer aussi bien la fréquence que l’intensité de vos ronflements. Après avoir considéré les informations complémentaires vous concernant comme les heures de coucher et de lever, cette application innovante catégorisera votre type de ronflement et vous conseillera sur les astuces efficaces pour résoudre le problème. Une manière de vous éviter de faire chambre à part, si votre partenaire de chambre ne supporte plus vos ronflements.

Outre ces applications, il y a également le Réveil Bonjour, une application qui fera de votre réveil le meilleur possible. Pour faire simple, elle a pour rôle de calculer l’heure adéquate pour vous réveiller durant une phase de sommeil léger. Plus encore, notez que cette appli est en mesure de vous suggérer une musique relaxante ou tonique en fonction du type de nuit de vous avez l’habitude de passer.