laser yeux

Ces dernières années, les spécialistes de l’œil ont fait d’incroyables progrès en matière de chirurgie de correction de la vue, également connue sous le nom de chirurgie réfractive et laser. La chirurgie oculaire au laser peut changer la vie d’une personne, surtout lorsqu’elle lui permet de faire des choses qu’elle ne pouvait pas faire auparavant. Continuez votre lecture pour découvrir pourquoi les personnes ont recours à la chirurgie pour traiter leur vision.

Pour éviter les problèmes liés aux lentilles de contact

Il est assez fréquent qu’une personne devienne intolérante aux lentilles de contact au fil du temps. Cela se caractérise souvent par des douleurs, des picotements et une gêne lorsqu’elle les porte et ce même si elle n’avait pas de problèmes au départ. Si les lentilles de contact deviennent problématiques, de nombreuses personnes choisissent la correction de la vue au laser pour rester indépendantes des lunettes. Si vous en avez assez des inconvénients des lunettes et lentilles et que vous êtes intéressés par ce genre d’opérations, c’est peut-être le moment de sauter le pas. Pour cela, vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers la Clinique de la Vision : la clinique de référence pour ce genre d’intervention. N’hésitez pas à cliquer pour voir le site ici

Pour gagner en confort lors du sport ou de la baignade

Les lunettes et le sport de contact ne font pas bon ménage et les personnes qui restent actives en allant à la salle de sport, en courant ou en faisant du yoga trouvent également que le port de lunettes est un fardeau. Les lentilles de contact ne sont souvent pas non plus adaptées aux modes de vie actifs car elles peuvent se déloger dans l’œil ou provoquer des irritations. De nombreuses personnes ont recours à la chirurgie oculaire au laser pour pouvoir faire du sport et rester en forme plus facilement. Beaucoup d’entre nous dépendent de la plage pour se rafraîchir pendant les chauds mois d’été. Quiconque porte des lunettes sait à quel point il est gênant de se baigner avec une vision floue, et nager avec des lentilles de contact présente un risque d’infection oculaire. C’est pourquoi la chirurgie oculaire au laser est souvent un choix évident pour les nageurs, les surfeurs et les amateurs de plage.

Pour avoir un train de vie plus pratique

lentilles de contactLes lunettes et les lentilles de contact nécessitent un entretien permanent. Pour beaucoup, la perspective de ne plus avoir à insérer des lentilles tous les jours est suffisante pour opter pour la chirurgie oculaire au laser. Pour d’autres, le fait de ne pas avoir à garder les lunettes propres ou à les désembuer/sécher continuellement par temps humide est le principal argument. C’est notamment une option que les parents ont tendance à prendre plus rapidement. En effet, se réveiller au milieu de la nuit et tâtonner pour trouver des lunettes ou insérer des lentilles pour s’occuper d’un enfant ou avoir besoin de garder un œil sur les enfants à la plage sont quelques-unes des raisons pour lesquelles les parents décident d’avoir recours à une correction de la vue au laser.

——-

Comme vous avez pu le constater au travers de l’article, il existe de nombreuses raisons qui motivent la chirurgie oculaire corrective et cette dernière peut vraiment changer des vies.