massage-bien-etre

Qu’est-ce qu’un massage ? : Il y a plusieurs types de massage qui se concentrent sur différentes parties du corps ou approches de guérison. Le massage est la pratique qui consiste à frotter et pétrir le corps avec les mains. Au cours d’un massage, un massothérapeute appliquera une pression douce ou forte sur les muscles et les articulations du corps pour soulager la douleur et la tension. Un massothérapeute est une personne formée pour donner tout type de massage, notamment le kiboda massage japonais.

1. massage suédois

Le massage suédois est un type de massage doux pour tout le corps qui est idéal pour les personnes qui : sont nouveaux au massage, ont beaucoup de tension, sont sensibles au toucher.

Il peut aider à relâcher les nœuds musculaires, et c’est aussi un bon choix lorsque vous voulez vous détendre pleinement pendant un massage.

Pour ce massage, vous enlevez vos vêtements, mais vous pouvez choisir de garder vos sous-vêtements. Vous serez recouvert d’un drap lorsque vous serez allongé sur la table de massage. Le massothérapeute déplacera la feuille pour découvrir les zones sur lesquelles il travaille activement.

Le massothérapeute utilisera une combinaison de : malaxage, de longs mouvements fluides dans la direction du cœur, mouvements circulaires profonds, vibration et taraudage, techniques passives de mouvement articulaire. Habituellement, un massage suédois dure de 60 à 90 minutes.

Résumé : Choisissez un massage suédois pour la relaxation ou la gestion des douleurs mineures. Ce type de massage est également bon pour les personnes qui débutent dans le massage.

2. Massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes est idéal pour les personnes qui ont des douleurs et des tensions musculaires ou qui veulent simplement se détendre. Ce type de massage thérapeutique est similaire au massage suédois, seul le massothérapeute utilise des pierres chauffantes à la place ou en plus de ses mains. Il soulage la tension musculaire, améliore la circulation sanguine et soulage la douleur en utilisant des pierres chauffantes.

Un massage aux pierres chaudes peut aider pour : soulager la tension musculaire, améliorer la circulation sanguine, soulager la douleur, favoriser la relaxation et soulager le stress

Lors d’un massage aux pierres chaudes, les pierres chaudes sont placées sur différentes zones de votre corps. Votre thérapeute peut tenir une pierre pendant qu’ils massent différentes parties de votre corps en utilisant des techniques de massage suédois avec une légère pression. Parfois, on utilise aussi des pierres froides.

Vous ne portez pas de vêtements pour le massage aux pierres chaudes à moins que vous ne vous sentiez plus à l’aise en portant vos sous-vêtements. Vous serez recouvert d’un drap. Habituellement, le massage dure 90 minutes.

Résumé : Le massage aux pierres chaudes peut soulager plus de tension musculaire qu’un massage suédois en raison de la chaleur ajoutée. Ce type de massage est généralement plus cher qu’un massage suédois.

3. Massage d’aromathérapie

Les massages d’aromathérapie sont les meilleurs pour les personnes qui veulent avoir une composante de guérison émotionnelle à leur massage. Ce type de massage peut aider pour : améliorer votre humeur, réduire le stress et l’anxiété, réduire les symptômes de dépression, soulager la tension musculaire, soulager la douleur

Les massages d’aromathérapie combinent une pression douce et douce avec l’utilisation d’huiles essentielles. Votre massothérapeute décidera habituellement quelles huiles essentielles utiliser, mais vous pouvez lui faire savoir si vous avez une préférence. Les huiles essentielles sont diluées avant d’être appliquées sur la peau.

Pendant le massage, vous recevrez un massage complet du corps tout en inhalant les huiles essentielles à travers un diffuseur et en les absorbant à travers votre peau. Parfois, un massage aromathérapeutique ne se concentre que sur le dos, les épaules et la tête. Vous ne porterez pas d’autres vêtements que des sous-vêtements, ce qui est facultatif. Un massage d’aromathérapie dure de 60 à 90 minutes.

Résumé :  L’aromathérapie combine la douceur du massage suédois avec l’ajout d’huiles essentielles. Ne pas utiliser ce type de massage si vous êtes sensible aux odeurs ou aux huiles essentielles.

4. Massage en profondeur des tissus

Le massage des tissus profonds utilise plus de pression d’un massage suédois. C’est une bonne option si vous avez des problèmes musculaires chroniques, comme des douleurs, des blessures ou un déséquilibre. Il peut aider à soulager les muscles tendus, les douleurs musculaires chroniques et l’anxiété.

Lors d’un massage des tissus profonds, votre massothérapeute utilisera des mouvements lents et une pression profonde des doigts pour soulager les tensions des couches les plus profondes de vos muscles et des tissus conjonctifs. Vous pouvez être nu pendant ce massage ou porter vos sous-vêtements.

Le massage durera de 60 à 90 minutes. Bien que les tissus profonds puissent être plus intenses, vous ne devriez pas ressentir de douleur ou de courbatures.

Résumé : Le massage des tissus profonds est une bonne option si vous avez beaucoup de tension musculaire ou de douleurs chroniques. Évitez ce type de massage si vous êtes trop sensible à la pression.

5. Massage sportif

Le massage sportif est une bonne option si vous avez une blessure à usage répétitif à un muscle, comme ce que vous pouvez obtenir en pratiquant un sport. C’est aussi une bonne option si vous êtes prédisposé aux blessures, car elle peut être utilisée pour aider à prévenir les blessures sportives. Vous pouvez également utiliser le massage sportif pour augmenter la souplesse et la performance. De plus, le massage sportif peut être utilisé pour soulager la douleur, l’anxiété et la tension musculaire.