Afin de réussir votre sevrage tabagique et d’arrêter de fumer, l’e-liquide menthe est un meilleur choix pour vapoter. C’est l’assurance d’une vape fraîche et agréable pour vite oublier votre addiction à la nicotine. L’e-liquide mentholé est un meilleur compromis entre fraîcheur et puissance. Toutefois, pour cesser de fumer, vous devez bien le choisir. Découvrez donc l’essentiel à savoir sur cette substance avant de commencer la vape.

Les différentes saveurs d’e-liquide menthe

L’e liquide menthe se décline en plusieurs saveurs pour offrir un large choix pour tous les goûts. Chaque vapoteur pourra donc trouver la saveur idéale pour réussir son sevrage tabagique. Dans la large palette de goûts disponibles, vous pouvez avoir de la menthe fraîche, de la menthe fruitée, de la menthe polaire, de la chlorophylle…

Vous préférez un e-liquide avec un maximum de fraîcheur en bouche ? Optez alors pour les saveurs 100 % menthe composées uniquement d’arômes de menthe. Pour les vapoteurs qui aiment varier les plaisirs, les e-liquides mentholés associés avec d’autres saveurs apporteront un maximum de satisfaction. Dans cette gamme se trouvent les e-liquides mélangés avec les arômes tabac, les arômes boissons, gourmands ou fruités.

Les avantages de l’e-liquide au goût de menthe

Les e-liquides au goût de menthe sont appréciés des vapoteurs en raison de leurs multiples avantages. Comme précédemment énoncée, la menthe offre une palette de saveurs riches. Libre donc à chaque vapoteur de choisir le goût et la fraîcheur qui lui conviennent pour effectuer son sevrage tabagique.

En outre, vous pouvez vapoter de l’e-liquide mentholé à n’importe quelle heure de la journée. Pourquoi cette particularité de la menthe est-elle importante ? En effet, si vous fumez beaucoup, vous pouvez avoir du mal à vous contenter d’une vape par jour. Aussi, beaucoup de vapoteurs n’arrivent pas à aller loin avec la cigarette électronique. Et pour cause, avec le temps, leurs papilles s’y habituent et ils ne ressentent plus les sensations fortes qu’ils attendent. L’e-liquide menthe réveille les sens et offre aux fumeurs tous les plaisirs de la vape.

Choisir un bon dosage de nicotine pour votre e-liquide

Les meilleurs e-liquides à la menthe peuvent être adaptés à plusieurs taux de nicotine. Chaque catégorie de fumeur pourra donc choisir le dosage idéal pour favoriser son passage à la vapote douce. En effet, la nicotine a pour rôle de reproduire les mêmes sensations créées par la cigarette. Plus le taux de cette substance est élevé et plus lesdites sensations sont importantes.

Vous devez donc choisir le dosage en nicotine de votre e-liquide menthe selon votre consommation de tabac. Pour commencer le sevrage, il est aussi recommandé d’utiliser un e-liquide menthe avec un taux de nicotine élevé. Par exemple, pour les gros fumeurs, il existe des e-liquides mentholés avec un dosage de nicotine de 18mg/ml.

Le taux de PG/VG de votre e-liquide menthe

L’autre aspect qu’il faut considérer avant de payer votre e-liquide menthe, c’est le taux de PG/VG. Il s’agit du propylène glycol et de la glycérine végétale. Le PG a pour rôle d’augmenter la puissance de l’arôme menthe et de permettre une meilleure sensation dans la gorge. Quant à la VG, c’est elle qui donne de la rondeur à la saveur menthe et qui crée une forte vapeur.

Un e-liquide mentholé avec un taux de PG important vous assure une meilleure sensation dans la gorge avec une vapeur modérée. Par contre, avec un taux de VG élevé, la vapeur créée par le matériel est importante. Un débutant qui veut arrêter avec le tabac doit choisir un e-liquide menthe avec un meilleur compromis. Il est recommandé d’opter pour les e-liquides mentholés dans lesquels le taux de PG est plus fort que le taux de VG.