arrêter le tabac

L’auriculothérapie, comme son nom l’indique, est un traitement ciblant essentiellement les oreilles dans le but de lutter contre de nombreuses pathologies. Elle agit sur les douleurs, les troubles du sommeil ainsi que sur certaines allergies. L’auriculothérapie justifie aussi d’une efficacité élevée pour se défaire l’addiction au tabac. Découvrons un peu plus sur cet autre traitement pour lutter contre le tabagisme.

L’auriculothérapie laser : le principe

L’oreille humain présente plusieurs points sensibles qui sont reliés directement à plusieurs organes et glandes du corps. Il est ainsi possible de les stimuler en vue de déclencher un mécanisme au sein de l’organisme. Généralement, ces points sont sollicités à l’aide de l’acupuncture par aiguilles ou par pression. L’utilisation d’aimants est aussi fréquente dans cette pratique médicale. Les stimulations peuvent être ponctuelles ou prolongées selon le cas.

L’auriculothérapie laser suit logiquement ce même procédé d’exécution. Seulement, en substitution des aiguilles ou encore des aimants, les médecins pratiquants utilisent le laser pour stimuler les points. Il est important de savoir que le laser est de type «doux». Ainsi, il n’y aura aucun risque d’endommagement de l’appareil auditif et de ses environs.

L’auriculothérapie

L’auriculothérapie laser pour lutter contre le tabagisme

Il est important de savoir en premier lieu que l’auriculothérapie n’a pas encore fait l’objet d’études scientifiques favorables quant à son entière efficacité dans la lutte contre le tabac. Toutefois, quelques essais cliniques ont permis de dégager de résultats convaincants sur ses effets. Ces derniers permettent vraiment aux patients de s’abstenir. En effet, la stimulation des points de sécrétion d’endorphine et d’opiacés aboutit à une sensation quasiment similaire à la prise physique de tabac.

On peut dire ainsi que l’auriculothérapie aide à réaliser un sevrage tabagique. Si des effets secondaires surgissent, ils ne seront en aucun cas liés au traitement. Ce sera l’organisme du patient qui réagit négativement au manque de tabac. En d’autres termes, l’auriclothérapie en soi ne présente aucun effet secondaire notable. Pour trouver quelques conseils, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.stop-tabac.com/. Ce site met à votre disposition des professionnels dans le domaine de l’auriculothérapie et des différents conseils pouvant vous aider à obtenir des résultats très probants sur la « non » -envie de fumer dès la fin du traitement, mais aussi sur la disparition du besoin physique de nicotine. De plus, la fiabilité du traitement est telle qu’il est garanti 1 an.

S’adonner à un traitement complet en auriculothérapie au laser contre le tabac

Pour réaliser une auriculthérapie au laser contre le tabac, il est nécessaire de se rapprocher d’un spécialiste médical compétent dans le domaine. Celui-ci devra justifier d’une expérience en acupuncture. En effet, bien que l’outil utilisé sera le laser, il est important de connaître les points à stimuler. Des compétences en accompagnement psychologique sont aussi nécessaires sachant qu’il s’agit d’une lutte contre le tabagisme.

Après avoir trouvé ce professionnel de santé, il suffit de prendre rendez-vous pour savoir le déroulement des séances. Généralement, toutes la durée du traitement dépend du profil du patient. Un plan d’auriculothérapie sera mis en place en fonction.