augmentation mammaire par Lipofilling

L’augmentation mammaire a été pendant longtemps, l’opération de chirurgie esthétique la plus demandée au monde. De nos jours, les demandes pour la mammoplastie d’augmentation restent constantes. Pour mieux comprendre cette opération, nous avons compilé pour vous tout le savoir indispensable à assimiler sur cette opération.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

Aussi connue comme mammoplastie d’augmentation, l’augmentation mammaire est une opération de chirurgie esthétique dont le but principal est d’augmenter le volume des seins. C’est une opération de remodelage de la poitrine. La page https://chirurgieesthetique-nice.fr/fr/tarifs-chirurgie-et-medecine-esthetique/ présente les différents tarifs pratiqués pour cette opération.

Pour aboutir au résultat escompté, les chirurgiens vont réaliser l’implantation de prothèses mammaires en dessous des muscles de la poitrine du patient. Lesdits implants sont d’ordinaire faits de silicone afin de conserver une touche de naturel, mais il existe d’autres matériaux employés dans la réalisation d’implants. Les solutions salines, appréciées pour la fermeté des implants qu’elles rendent possible, sont un parfait exemple de cela.

L’augmentation mammaire en tant qu’opération de chirurgie esthétique peut être demandée à tout moment, mais est seulement autorisée à partir de 18 ans.

augmentation mammaire

Comment choisir le volume de poitrine ?

Il s’agit d’augmenter le volume de la poitrine, mais jusqu’à quel point doit-on le faire ?

Il n’existe pas de réponse fixe quant au volume à choisir pour une augmentation mammaire. Les prothèses se présentent sous différents modèles et volumes afin de répondre aux attentes de toutes. Le choix du volume de poitrine est très souvent réalisé par la patiente. Sa volonté n’est toutefois pas le seul facteur pris en compte dans la réalisation de l’implant. Des critères plus concrets comme sa morphologie et l’état de sa peau doivent également être pris en compte pour le bon déroulement de l’opération.

La décision finale pour ce qu’il en est de la taille de l’implant repose entre les mains du chirurgien plasticien en charge de la patiente. Son rôle dans cette opération est de conseiller et guider sa patiente afin de l’amener à un choix raisonnable et réalisable.

Lorsque la demande de la patiente se trouve être excessive, le chirurgien est en droit de refuser de réaliser l’opération.

L’augmentation mammaire par Lipofilling

La technique de l’augmentation mammaire par Lipofilling est une alternative à l’utilisation d’implants mammaires. Cette technique permet d’achever un résultat plus naturel et réduit les risques de complications liés à l’utilisation d’implants.

Le Lipofilling mammaire consiste à injecter de la graisse pour augmenter le volume de la poitrine. Il s’agit tout simplement d’un remplissage à l’aide de graisse prélevée par liposuccion chez la patiente elle-même. Cette opération a donc peu de risques de rejet et n’a pas la contrainte temporelle des implants.