Peut-on traiter le burn-out avec une cure thermale ?

Pour soigner certains maux, pour lutter contre le stress, l’anxiété et le burn-out, la cure thermale peut s’avérer être une bonne solution. Cette branche médicale basée sur les bienfaits des minéraux présents dans l’eau offre d’excellents résultats. Autrefois, très prisée par les seniors, la cure thermale est aujourd’hui préconisée par les plus jeunes.

Un programme sur mesure pour la cure thermale

La cure thermale est très bénéfique, car elle offre des soins personnalisés à chaque curiste. Ils sont multiples : massages, bains, douches, pulvérisations, régime alimentaire. Si vous rencontrez des problèmes d’anxiété ou de la fatigue, les soins de la cure thermale seront principalement axés sur la détente, la relaxation. Vous en ressortirez ressourcé et prêt à affronter de nouveau le quotidien. Aujourd’hui, les stations thermales visent une nouvelle clientèle et proposent des séjours de bien-être et de remise en forme. Vous êtes stressé, vous êtes fatigué ? Pourquoi ne pas opter pour un court séjour, une mini cure thermale pour recharger les batteries ?

  • Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent au travail. Elles sont de plus en plus sujettes au burn-out.
  • En optant pour une cure thermale de quelques jours, vous pourrez profiter des bienfaits de l’eau, de massages aux huiles essentielles, de modelage du corps, des bains de boue et vous pourrez vous détendre au spa ou au sauna.

Ces mini cures sont principalement basées sur le traitement du stress. Elles vous proposent des séances de yoga, de taï-chi ou de la sophrologie. Il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale pour profiter de ces séjours. Ces mini cures ne sont pas remboursées par l’Assurance maladie. Il vous en coûtera pour une cure de six jours entre 300 et 450 euros. Pour lutter contre le stress, l’anxiété et le burn-out, envisager un tel séjour peut être une solution à ne pas négliger. 

A lire :   Contrôle Médical Service lutte contre l'absentéisme et arrêt maladie abusive