crème hydratante visage

Le visage est l’une des parties du corps les plus exposées aux effets néfastes du soleil et de la poussière, ce qui le rend très sensible. Il requiert, de ce fait, un entretien constant qui inclut nécessairement une hydratation intense. En masque ou par application simple sur l’épiderme, divers produits cosmétiques peuvent être utilisés pour ce processus. Découvrez l’importance de crème hydratante visage pour votre peau.

La crème hydratante nourrit la peau

De nombreuses personnes préfèrent utiliser les huiles végétales bios pour hydrater la peau de leur visage. Elles sont assez efficaces, mais ne nourrissent pas l’épiderme. Par contre, la crème hydratante visage est composée d’éléments qui luttent contre le dessèchement et qui nourrissent en profondeur. De plus, elle retient l’eau dans la couche supérieure de la peau. Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour, matin et soir pour maintenir votre visage hydraté toute la journée.

Chez Ioma par exemple, vous trouverez une crème hydratante visage adaptée à votre peau. Cette entreprise leader du cosmétique à Paris propose des soins créés et formulés à partir d’une base de données immensément fournie contenant plus d’un million de diagnostics. Dans la fabrication de ses produits, elle tient compte des caractéristiques dermatologiques de milliers de personnes afin que ces pommades s’adaptent à la grande majorité.

crème hydratante

La crème hydratante visage protège la peau des agressions externes

La peau du visage est soumise aux aléas climatiques, dont les plus néfastes sont les effets solaires et la poussière. En choisissant une crème avec protection solaire intégrée, vous vous évitez des coups de soleil. De plus, la crème hydratante visage contient des éléments actifs qui annihilent l’effet de la poussière sur l’épiderme. Avec une application régulière, votre face sera résistante aux agressions externes. De plus, ce produit offre en bonus un effet retardateur des rides.

En fait, l’hydratation que procure la pommade donne une meilleure santé à votre face qui vieillira moins vite. Vous avez encore plus besoin de crème solaire après l’ablation d’un grain de beauté sur le visage. Les dermatologues déconseillent fortement cette opération si ce n’est pour cause d’urgence.

Comment bien appliquer sa crème hydratante ?

Pour bien appliquer votre crème hydratante visage, commencez par nettoyer la peau pour la débarrasser de toute impureté. Si vous êtes maquillés, démaquillez-vous complètement avec une solution adaptée. Rincez ensuite votre visage et séchez les gouttes d’eau en tapotant délicatement avec un gant doux. Nettoyez-vous aussi les mains, puis prélevez une noisette de votre pommade hydratante entre les doigts.

Frottez cette quantité à l’aide des doigts des deux mains pour chauffer la pommade afin de faciliter sa pénétration. Passez ensuite à l’application en commençant par les joues qui sont généralement très sèches, puis remontez à l’extérieur de la peau. Il est important de respecter le sens de l’intérieur vers l’extérieur du visage dans le but de redonner de l’élasticité à l’épiderme. Massez doucement avec des petits mouvements tout en évitant le contour des yeux et la commissure des lèvres.

La crème hydratante visage est donc indispensable pour que la peau ne s’assèche pas, qu’elle soit suffisamment nourrie et qu’elle résiste aux agressions extérieures. N’oubliez surtout pas de l’appliquer en suivant la bonne méthode.