gelée royale

La gelée royale est une substance obtenue par sécrétion du système glandulaire céphalique des abeilles ouvrières. Elle est différente du miel. Ce produit est hautement nutritif et sa consommation comporte de nombreux bienfaits. Quels sont-ils ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

Un puissant antistress

Il vous arrive d’être souvent stressé ? Vous devez absolument essayer la gelée royale bio française. En effet, cette dernière est un puissant antistress et un anxiolytique très efficace. Cela est dû en partie à l’acide aminé, précisément au tryptophane qu’elle contient. En réalité, la gelée permet de fortifier les glandes surrénales qui a leur tour contribuent à réguler la synthèse de cortisol encore appelée « hormone du stress ».

Avec seulement 1 g par jour, vous pourrez déjà faire redescendre votre niveau de stress. Cependant, les effets ne dureront pas longtemps. Si par contre, vous souhaitez en consommer de façon régulière, il est conseillé d’en prendre un demi-gramme au déjeuner. Cette quantité devrait suffire pour une bonne régulation de la tension nerveuse et pour vous maintenir dans une bonne humeur.

Si vous désirez acheter de la gelée royale bio française, vous pouvez en trouver dans les supermarchés ou dans les épiceries. Vous pouvez aussi en acheter en ligne.

Renforce le système immunitaire

La gelée royale existe depuis des millénaires. Elle s’utilisait pour ses propriétés tonifiantes sur le corps et son impact stimulant sur le système immunitaire. À titre informatif, la gelée royale bio est riche en vitamines A, B, C et D, en potassium, en protides et en substances antioxydantes. Tous ces éléments permettent de fortifier vos défenses immunitaires tout en comblant les déficiences.

En consommant régulièrement de la gelée royale bio, vous vous protégez des agressions externes et vous luttez contre les états de fatigue. Il faut aussi noter que la gelée permet de prévenir certains troubles. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une cure de gelée avant la saison hivernale afin d’apprêter votre corps pour mieux affronter le froid.

Au cas où vous serez atteint d’une maladie particulière ou que vous suivez un traitement en cours, prenez le soin de vous référer à votre médecin traitant avant toute consommation. Il est aussi possible que vous soyez allergique à certains produits. Si c’est le cas, pas de panique ! Vous pouvez toujours vous tourner vers la gelée royale bio.

Un autre fait intéressant à noter avec ce produit de la ruche, c’est qu’il contient le squalène epoxidase. Il s’agit d’une enzyme importante dans la fabrication de cholestérol. Cette molécule permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, les risques d’accident cardio-vasculaires sont réduits.

gelée royale bio

Efficace contre le vieillissement des cellules

Si vous n’y êtes pas allergiques, la gelée peut vous permettre de lutter contre les maladies de la peau telles que l’eczéma. Aujourd’hui, il est courant de voir des lotions corporelles et autres cosmétiques contenant de la gelée royale. C’est tout simplement parce que cette dernière protège la peau contre le vieillissement, les excès de sébum et l’acné. Elle renforce les ongles et la chevelure. En plus de sa protection, elle désinfecte, cicatrise et hydrate la peau.

Bonne pour la mémoire

Dans la gelée royale, vous retrouverez de l’acétylcholine dite ACh. C’est un neurotransmetteur qui favorise une bonne mémorisation et qui améliore vos aptitudes intellectuelles. Il joue aussi un rôle important dans l’activité musculaire et les fonctions végétatives.

L’acétylcholine est présente partout dans le système nerveux, aussi bien central que périphérique. Ce neurotransmetteur permet de régénérer et d’améliorer l’activité des neurones. À titre informatif, la gelée royale est l’unique source naturelle d’ACh. N’hésitez pas à en prendre avant un test, un examen ou un concours.

La gelée royale et les femmes

La gelée royale bio est très efficace contre les problèmes hormonaux engendrés par la ménopause. On peut même dire qu’elle soulage les manifestations de la ménopause. Cela est possible, car cette dernière aurait une activité similaire à celle des œstrogènes. En effet, dès le début de la ménopause, la synthèse des hormones femelles connait une forte instabilité.

C’est ce qui est à la basse de troubles tels que les migraines passagères, les fatigues chroniques, etc. Si éventuellement, vous êtes dans le cas, il est conseillé de prendre de la gelée royale avec du pollen et de la vitamine C. Vous pouvez aussi en prendre si vous souffrez de troubles menstruels.

Outre ces cas, la gelée royale est un excellent complément alimentaire pour la femme enceinte. Elle contribue à la réduction de la fatigue pendant la gestation et participe à l’amélioration de l’allaitement après la parturition. Le lait maternel étant très riche, cela renforce le système immunitaire du bébé.

En somme, nombreux sont les bienfaits de la gelée royale bio française. Ce produit de la ruche est efficace contre le stress et le vieillissement des cellules. Il renforce le système immunitaire, favorise une bonne mémorisation et fortifie la femme enceinte. Il n’y a donc pas de raison de s’en priver.