détatouage

De tout temps, les femmes et les hommes du monde entier ont cherché des moyens pour se distinguer. Utilisé dans certaines communautés pour marquer un statut social, dans des groupes divers pour affirmer une appartenance et dans d’autres encore simplement pour esthétiser le corps, le tatouage est un usage universel, qui traverse les âges et transcende le clivage des origines. Mais aujourd’hui l’accessibilité du tatouage provoque aussi certains regrets. Voici donc comment enlever un tatouage efficacement.

Le tatouage, une mode perpétuelle

Des polynésiens jusqu’aux gangsters russes, en passant par des tribus africaines et tous les marins du monde, le tatouage est un outil de singularisation universel. Dès les premiers âges de l’humanité, on a marqué le corps pour différentes raisons, mais qui ont toutes pour point commun de viser à resserrer les liens d’un groupe spécifique. C’est encore le cas aujourd’hui, comme en témoigne par exemple la mode du tatouage graphique, très en vogue chez les jeunes urbains.

Mais dans un monde où la frontière de l’interdit est sans cesse repoussée, de nombreux individus regrettent certains des choix faits dans leur jeunesse ou sous l’emprise d’une émotion. Malheureusement, le tatouage est par définition une marque indélébile, inscrite au plus profond de l’épiderme. Enfin, jusqu’à il y a peu, car désormais se faire enlever un tatouage est tout à fait possible et sans risque, comme chez cet expert du détatouage paris notamment.

enlever tatouage

Comment enlever un tatouage ?

Jusqu’à maintenant, quand on souhaitait enlever un tatouage, on ne pouvait que le recouvrir. Cependant, il n’était pas toujours possible d’assurer l’effacement du dessin honni et en même temps de faire apparaître un nouveau tracé esthétique. Il arrive aussi que le simple fait de s’être fait tatouer puisse constituer un obstacle à une vie professionnelle épanouie. Heureusement, grâce à la technologie au picolaser, on peut aujourd’hui effacer n’importe quel tatouage rapidement et sur n’importe quelle partie du corps.

Le centre Détatouage Premium à Paris s’est ainsi fait une spécialité de l’effacement de tatouages devenus gênants grâce à cette technologie. La grande différence avec les autres techniques habituellement utilisées réside dans le nombre très réduit des séances nécessaires pour obtenir un résultat satisfaisant. Entre 3 et 8 séances seront nécessaires en moyenne contre une quinzaine au moins avec les techniques classiques !

Comment se déroule une séance de détatouage ?

Au centre Détatouage Premium Paris, on sait à quel point il est important de faire naître la confiance entre la personne qui souhaite effacer un tatouage, dont elle a souvent honte, et le praticien en charge. Ainsi, avant le traitement, une première séance est programmée afin de rassembler les informations utiles pour optimiser le résultat final. Taille du tatouage et de la zone à traiter, couleur et qualité de l’encre utilisée sont vérifiées pour vous proposer le traitement le plus adapté.

Le nombre de séances nécessaire sera fonction de cette première évaluation et de l’évolution du traitement. Sachez qu’il est ici toujours prioritaire de vous assurer un retour de la couleur normale de la peau, mais aussi la précision de l’intervention. Enfin, vous bénéficierez aussi d’un suivi post-traitement, ainsi que de prescriptions à suivre pour garantir le résultat escompté. Ici, on sait que faire enlever un tatouage, c’est comme éliminer un grain de beauté au laser, il s’agit de l’intégrité physique et morale de la personne qui est en jeu, la précision est donc toujours de rigueur !