choisir kit cigarette

En France, presque une personne sur trois fume occasionnellement et un quart de la population 18-75 ans fume tous les jours. Des chiffres très élevés donc, d’autant plus inquiétants que les dangers de la cigarette sont pourtant bien connus. Parmi les solutions disponibles pour arrêter de fumer, la cigarette électronique occupe une place de choix. Ce matériel permet de doser la concentration en nicotine selon le souhait de l’utilisateur, et de conserver le geste et la sensation du « hit ». Il s’agit pour faire simple de la satisfaction ressentie lorsque la fumée et la nicotine passent dans la gorge du fumeur.

Néanmoins, vapoter nécessite de s’orienter au milieu de la multitude de produits et d’équipements proposés sur le marché. C’est pourquoi nous vous accompagnons pour choisir un kit de cigarette électronique et ainsi arrêter de fumer plus facilement ! Rendez-vous sur Ecig Tests pour découvrir les meilleurs produits !

kit cigarette électronique

Comment choisir un kit de cigarette électronique ?

La base : la box

La box est sans doute l’élément le plus important d’un kit de vape, puisqu’elle détermine la majorité des variables d’utilisation. À commencer par la puissance (en watts) de votre dispositif. Une box offrant des capacités élevées permettra de tirer des bouffées plus intenses et de produire une quantité considérable de fumée. Si vous voulez au contraire vapoter discrètement, optez pour une box dont la puissance est relativement faible.

Aujourd’hui, la plupart des bases fournissent aussi des options assez poussées : écrans en couleur, affichage du nombre de bouffées, etc. Concernant les exigences pratiques, le point à surveiller est la concordance entre la puissance de votre box et votre résistance. La résistance est le composant qui va chauffer votre liquide et rendre son inhalation possible. Soyez donc bien attentif à faire correspondre les valeurs présentées par la base et celles affichées par votre résistance. La box accueille aussi la batterie, établit la tension électrique ainsi que la température.

Choisir un kit de cigarette électronique : l’atomiseur

Ne vous laissez pas intimider par son nom, l’atomiseur est plutôt simple à appréhender. Il s’agit de la partie de la cigarette électronique où le liquide est chauffé. Souvent, elle accueille aussi le réservoir de liquide. C’est à partir de l’atomiseur que vous réglez l’ « airflow », c’est-à-dire l’aération de votre tirage. Pour faciliter l’inhalation des bouffées, privilégiez un airflow conséquent. Si vous le réduisez, vous inhalerez moins de fumée et devrez aspirer un peu plus fort.

Ici, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. L’atomiseur idéal est celui qui est adapté à votre utilisation (ergonomie, capacité du réservoir, rendu des saveurs, etc.). Cette pièce semble petite par rapport à la box, mais n’en est pas moins essentielle. Il ne faut surtout pas la négliger dans le choix d’un kit de cigarette électronique.

L’embout buccal

L’embout buccal ou « drip-tip » représente en quelque sorte le filtre d’une cigarette tabagique classique. Il constitue le dispositif par lequel l’usager inhale la fumée. Son rôle est véritablement déterminant dans un kit de cigarette électronique, particulièrement pour les vapoteurs qui souhaitent arrêter de fumer. Les modèles d’embouts sont très variés suivant la forme, le matériau utilisé, la taille, etc. Le paramètre fondamental à prendre en compte est le tirage. Celui-ci peut être direct ou indirect.

Tirage direct :

  • volume de vapeur accru
  • rendement des saveurs amélioré
  • sensation différente de la cigarette classique : non recommandé pour un arrêt du tabac

Tirage indirect :

  • convient à ceux qui recherchent l’effet d’une cigarette traditionnelle : conseillé aux fumeurs qui visent l’arrêt du tabac
  • aspiration en deux temps : d’abord par la bouche, puis en avalant vers les poumons (Mouth To Lungs)
  • volume de vapeur réduit

Vous vous posez d’autres questions sur la cigarette électronique ? Par exemple, si la cigarette électronique fait maigrir ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur notre site.