En manque de fer ? Suivez le guide !

Vous êtes de retour de vacances ? Ou sur le départ ? Et vous avez un léger coup de fatigue ? Vous souffrez peut-être d’un manque de fer, qui est très fréquent en cette saison de l’année, et qui touche de nombreuses personnes. Cela se manifeste en général par une baisse de tonus, voire de moral et un léger état de fatigue prolongée… Vous vous reconnaissez ? On vous donne quelques pistes pour remédier au problème ! 

La spiruline, l’algue riche en fer 

L’un des produits naturels les plus efficaces pour vous apporter le fer est la spiruline. Vous ne connaissez pas cette algue qu’on pourrait qualifier de magique ? Elle est ultra riche en nutriments et donc en fer. En un minimum de temps, elle vous apporte une grande quantité de fer pour combler vos besoins. La spiruline existe sous forme de gélules, de granulés ou de poudre à saupoudrer sur vos repas par exemple. Vous êtes intéressé pour en savoir plus sur le produit . Consultez l’offre ici, 100% naturelle et bien sûr bio.

Une alimentation équilibrée, c’est la base

Evidemment, et c’est l’une des bases de l’alimentation équilibrée, il faut avant tout manger de tout. Avoir une alimentation variée et équilibrée, riche en fibres, en minéraux, en fer, en magnésium, en vitamines… c’est la base pour être en bonne santé et éviter les carences. Donc avant de se procurer des produits naturels, des compléments alimentaires ou des médicaments, il faut bien sûr veiller à son alimentation. Parmi les aliments qui contiennent beaucoup de fer, vous pouvez privilégier la viande rouge, le maïs, la purée de sésame, les épinards, etc., etc. 

Besoin de consulter ? 

En cas de doute ou si vous avez besoin de conseils, le mieux est de consulter un médecin qui pourra peut-être vous aiguiller vers un diététicien ou un nutritionniste . Qui sait, c’est peut-être le moment de faire le point sur votre hygiène de vie ?