bronzage et santé

Dès que l’été annonce son arrivée, presque tout le monde s’empresse de penser au bronzage. On veut offrir à sa peau les douces et fortes caresses du soleil, mais certains demeurent méfiants. Les médecins disent qu’il faut se protéger des rayons UV en appliquant de la crème solaire avant de sortir, mais pourquoi alors s’exposer au soleil pour bronzer ? Découvrez en quoi le bronzage est bon pour la santé.

Le teint hâlé : une protection pour la peau

Le beau teint hâlé après le bronzage aux rayons UV est l’effet recherché par toutes les personnes qui se soumettent à ce traitement. Lorsqu’il est réussi, le rendu esthétique est superbe et attirant. Outre cet aspect, cette nouvelle carnation protège des effets négatifs des rayons solaires. La peau devient moins fragile et peu sensible aux coups de soleil. Elle se comporte comme les peaux foncées qui sont connues pour être résistantes aux ultra-violets grâce à leur forte concentration en mélanine.

Alors, cessez de vous interroger et testez le bronzage dans des centres tels que Sunlimited. Sunlimited propose 2 centres de bronzage en illimité ou à la séance. Bronzage avec ou sans uv à paris, un solarium aux normes et contrôlé est mis à votre disposition pour un résultat optimal.

Le bronzage pour apporter de la vitamine D à l’organisme

En petites quantités, les rayons UV du soleil favorisent la synthèse d’une substance importante au bon fonctionnement de l’organisme : la vitamine D. Elle joue un rôle prépondérant dans la fixation des os et permet de contrer l’ostéoporose. Pour bénéficier de ces bienfaits, il faut bronzer. En outre, les rayons UV sont aussi efficaces dans la lutte contre le vitiligo, le psoriasis et d’autres maladies de la peau. Le bronzage est bon pour la santé, car il maintient votre peau en santé pendant tout l’été et facilite la transition vers l’hiver. D’ailleurs, voici quelques astuces pour donner de l’éclat à votre peau durant la période hivernale qui l’éprouve fortement.

bronzage

Le bronzage pour remonter le moral

Quelques minutes au soleil vous revigorent contrairement au froid qui vous engourdit. Les rayons ultra-violets possèdent des effets antidépresseurs sur le cerveau. Ils ralentissent la sécrétion de l’hormone du sommeil (mélatonine) et vous empêchent de somnoler au cours de la journée. Grâce au bronzage et à un bon repos, vous restez totalement éveillé pour vaquer à vos occupations. De plus, le fait de contempler votre reflet avec une belle peau hâlée vous rend joyeux et confiant. Sentir le regard envieux des autres sur votre passage augmentera votre bonne humeur.

Le bronzage bon pour la santé sous certaines conditions

Bien que le bronzage offre de nombreux bienfaits à l’organisme, il ne faut pas oublier les effets néfastes d’une exposition prolongée aux rayons ultra-violets. Cela peut provoquer des coups de soleil (brûlures) qui sont douloureux et jamais esthétiques. Ils sont dus à la destruction des mélanocytes (cellules de la peau) par les UVB. Ensuite, il y a le risque de développer des problèmes de peau lorsque les rayons pénètrent en profondeur de la peau. Pour éviter ces dégâts, ne bronzez pas plus de 15 minutes et appliquez de la crème solaire toutes les deux heures.

En somme, le bronzage est bon pour la santé puisqu’il procure des bienfaits importants à l’organisme et à la peau. Cependant, vous ne pourrez en bénéficier qu’en prenant les précautions nécessaires.