Incontinence chez l'adulte

L’incontinence chez l’adulte est encore un sujet tabou dans notre société. L’injonction à se montrer fort et indépendant conduit bon nombre de personnes souffrant de ces troubles à ressentir un sentiment de culpabilité. En effet, les fuites urinaires ou fécales sont pour la plupart d’entre nous un sujet de honte qui conduit parfois jusqu’à l’isolement total.

La marque Tena, leader d’un secteur d’activité peu connu et pourtant indispensable propose un catalogue fourni, riche et évolutif. Permettre aux hommes et aux femmes touchés par l’incontinence de retrouver un mode de vie sain et épanouissant, voilà son objectif. A travers une gamme de produits très large, Tena brise un tabou bien ancré de notre époque et facilite ainsi l’intégration sociale de nos aînés et de tous ceux qui souffrent d’incontinence. Retour sur une entreprise qui redonne confiance.

Qu’est-ce que l’incontinence chez l’adulte ?

L’incontinence est un trouble souvent lié à l’âge mais pas uniquement. Les difficultés à contrôler la vessie ou les intestins engendrent des situations socialement difficiles à vivre et pour lesquels il est nécessaire de prendre des mesures concrètes. Il existe plusieurs types d’incontinence chez l’adulte. L’incontinence d’effort est la plus répandue chez les femmes. Elle survient parfois après l’accouchement et après 40 ans. A l’occasion d’un rire ou d’une toux par exemple, les muscles du périnée atrophiés ou endommagés ne suffisent plus à retenir l’urine sous pression et provoquent des fuites plus ou moins importantes.

L’incontinence par impériosité est plus courante chez les hommes. Ce symptôme, aussi nommé vessie hyperactive, résulte souvent d’un hypertrophie de la prostate et peut engendrer des mictions très régulières. Si vous devez vous lever plusieurs fois par nuit ou que vous allez aux toilettes plus de 8 fois par jour, vous pourriez souffrir de ce type de trouble. Les types d’incontinence se développent parfois conjointement, on parle alors d’incontinence mixte. En cas de trouble neurologique, de désordre mental affectant les fonctions d’excrétion ou encore d’obstruction de l’urètre, l’incontinence est dite fonctionnelle.

les produits de la marque TENA

La marque Tena, un partenaire de confiance !

La marque Tena est le leader mondial incontesté des produits liés à l’incontinence et aux fuites urinaires. Depuis 50 ans, l’entreprise a engrangé une expertise inégalée qui lui permet de proposer des références multiples adaptées aux différents types d’incontinence répertoriés. Les produit d’incontinence TENA, reconnus pour leur qualité et leur efficacité, sont destinés aux particuliers et aux professionnels de santé qui les ont adoptés dans plus de 90 pays disséminés de par le monde.

La société est ainsi la référence ultime dans un domaine dont on ne parle pas mais qui s’avère indispensable dans nos sociétés où le grand âge n’est plus une exception. Grâce à ses services, elle offre bien plus qu’un produit, elle est la garantie pour tous de continuer à mener une vie sociale en toute sérénité. Elle favorise ainsi le développement du lien intergénérationnel en agissant sur l’une des causes les plus répandues de l’isolement des personnes âgées ou souffrant

Des produits pour les adultes incontinents

La gamme de produits Tena couvre tous les domaines de la prise en charge du grand âge. Au delà des nécessaires protections contre les fuites urinaires comme la Tena Flex Maxi, un change avec ceinture polyvalent répondant à toutes sortes de situations et conçu pour être très simple d’utilisation, la marque propose également des slips de maintien, des culottes féminines et masculines ou des alèses absorbantes.

Bien loin de se limiter à la lutte contre l’incontinence chez l’adulte, Tena propose toutes sortes de produits qui permettent aux personnes âgées de vieillir en toute sérénité. L’hygiène est notamment au cœur de ses préoccupations avec une gamme de soin multitâche et adaptée aux personnes souffrant d’une mobilité réduite. On citera notamment les gants ou les lingettes à usage unique, facilitant la toilette à sec, qui permettent de conserver une indépendance rassurante et prolongent ainsi la liberté de mouvement de nos aînés.