Elles sont connues depuis les civilisations anciennes et aujourd’hui elles sont reconnues scientifiquement. Ce sont des extraits de plantes puissants et d’une extraordinaire efficacité tant sur le plan de la santé que de la beauté, du bien- être.

En les combinant, il est possible de mettre au point des synergies très intéressantes, renforcement du système immunitaire, relaxation, stimulation, soulagement des douleurs. Sur Internet, vous pouvez acheter des huiles essentielles, mais vous aurez forcément besoin de ces conseils.

Pour démarrer en aromathérapie

Il y a un nombre impressionnant d’huiles essentielles sur le marché et il est souvent difficile de s’y retrouver. Pour se constituer une petite trousse efficace, il convient de privilégier certaines huiles.

  • L’arbre à thé, anti- fatigue, calmante, anti-infectieuse, cicatrisante, tonique, elle est indispensable.
  • L’huile essentielle de citron, tonique, protectrice hépatique, anti-nauséeuse, elle est indiquée dans les ballonnements, le mal des transports, l’état grippal.
  • De lavande fine, antivirale, décontractante, antidépressive, sédative, elle est idéale pour favoriser l’endormissement.
  • De Ravintsara, cette huile est anti-infectieuse, décontractante, expectorante. Elle est indiquée dans les maux ORL, contre les boutons de fièvre.
  • Chaque huile essentielle à ses propriétés, il convient de bien se renseigner auprès de professionnels.

Des huiles 100% pures et naturelles

Lorsque l’on achète des huiles essentielles, il faut veiller à ce qu’elles soient de très bonnes qualités. Elles ne doivent pas comporter d’autres substances que celle issue de la plante. Elles ne doivent pas être modifiées, non diluées , non reconstituées, rectifiées. La sélection s’effectue selon certains critères, la teneur en produits actifs, l’origine ou le terroir, le mode non polluant de production.

Le prix est également un indicateur dans le choix. Trop peu chère, il convient de rester vigilant. Une huile essentielle est performante pour une dose donnée et sur une durée déterminée. Les huiles essentielles sont riches en produits actifs. Il faut les manipuler avec précaution et les utiliser avec modération.