Orthodontie invisible

Une révolution a récemment eu lieu dans le monde des soins orthodontiques, avec l’invention de l’orthodontie invisible Invisalign. Cette nouvelle méthode a permis de changer la vie des nombreuses personnes motivées par l’idée de corriger certains de leurs problèmes dentaires, beaucoup moins par le projet de porter des bagues en permanence pendant de nombreuses années. Qu’est-ce que cette nouvelle méthode de soin, et comment faire pour obtenir un remboursement quand on cherche à y accéder ?

La méthode d’orthodontie invisible Invisalign

La méthode d’orthodontie invisible Invisalign, en lieu et place des bagues tant détestées, repose sur une série de gouttières transparentes, conçues sur mesure pour s’adapter parfaitement à la dentition du patient. Chaque gouttière exerce une pression délicate sur les quenottes, et déplace progressivement les dents vers leur position idéale. Le traitement débute par une numérisation 3D de la bouche, à partir de laquelle un plan de traitement détaillé est élaboré.

Ensuite, le patient reçoit une série de gouttières qu’il changera toutes les 1 à 2 semaines. Certes, les gouttières sont amovibles, mais elles devront être portées 20 à 22 heures par jour pour une efficacité optimale. C’est une méthode réellement avantageuse pour le patient : Invisalign entraîne un ensemble de bénéfices appréciables, d’autant que le remboursement orthodontie invisible Invisalign est toujours possible, même quand on fait appel pour cela à un spécialiste luxembourgeois tel que le cabinet Tanson.

remboursement invisalign

Les avantages décisifs de la méthode Invisalign

Ainsi, l’orthodontie invisible Invisalign offre plusieurs avantages par rapport aux appareils orthodontiques classiques. Tout d’abord, ces gouttières sont presque invisibles, permettant ainsi une discrétion optimale, et contrairement aux bagues métalliques, elles n’entraînent pas de risque d’irritation de la bouche ou des joues. Ne devant pas être portées absolument 24h par jour, leur principal intérêt est de pouvoir être enlevées le temps d’un repas ou d’une soirée.

Cela permet également de réduire le risque de problèmes dentaires comme les caries. Enfin, les rendez-vous sont généralement moins fréquents et plus courts, comme le sera d’ailleurs l’intégralité du parcours de soin. Ainsi, Invisalign n’offre ni plus ni moins que ce confort, cet esthétisme et cette flexibilité qui étaient interdits par les méthodes traditionnelles. C’est pourquoi l’orthodontie séduit aujourd’hui de plus en plus d’adultes.

Comment obtenir un remboursement pour des soins d’orthodontie invisible Invisalign ?

Obtenir un remboursement pour des soins d’orthodontie invisible Invisalign en France implique plusieurs étapes. L’Assurance Maladie rembourse partiellement ces soins pour les moins de 16 ans, mais rarement pour les adultes. Néanmoins, de nombreuses mutuelles sont en mesure de prendre en charge ces frais. Il est donc essentiel de consulter un spécialiste pour accéder à un devis détaillé, en envoyer ce devis à votre mutuelle pour connaître le montant du remboursement.

A lire :   Quelles sont les habitudes à avoir afin de limiter la plaque dentaire ?

On précisera que pour les frontaliers vivant en France ou en Belgique mais travaillant au Luxembourg, la Caisse Nationale de Santé luxembourgeoise s’attache à rembourser les traitements orthodontiques et les soins dentaires pour eux ainsi que pour leurs enfants. Une solution aussi bénéfique pour votre portefeuille que pour votre hygiène buccale et dentaire.