Avec son apparence disgracieuse, la cellulite est souvent une source de complexe. De nombreuses femmes n’osent pas dévoiler certaines parties de leur corps à cause de la présence de ces petites imperfections. La cryolipolyse figure parmi les méthodes qui permettent de réduire les masses graisseuses. Qu’en est-il de son efficacité ? Nous allons aborder ce sujet en détail.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

séance d'amincissementÉgalement appelée « coolscuplting », la cryolipolyse est une technique d’amincissement non invasive. Plus précisément, elle permet d’affiner votre corps sans recourir à la chirurgie ou à l’injection de produits minceur.

Inventée au début des années 2000, la cryolipolyse consiste à éliminer les cellulites par le froid. Un applicateur, composé de ventouses, est posé sur la zone à traiter. D’après une étude menée par deux chercheurs du Wellman Center for photomedecine de Boston, ce procédé favorise la destruction des cellules graisseuses. Ces derniers seront ensuite rejetés naturellement par l’organisme.  

La cryolipolyse est considérée comme un traitement médical. En d’autres termes, elle est essentiellement pratiquée par les professionnels de la santé (des médecins généralistes, des chirurgiens plasticiens, des dermatologues…) Pour assurer la sécurité des patients, les matériels qui sont utilisés pour les séances de cryolipolyse doivent impérativement obtenir l’agrément du FDA (Food and drug administration).

En France, la cryolipolyse commence à se démocratiser. Aujourd’hui, elle fait partie des méthodes à privilégier pour gommer les cellulites. Catherine Duclos est l’un des praticiens qui proposent des séances de cryolipolyses dans son cabinet. Diplômée en drainage lymphatique, elle dispose des compétences requises pour vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Séance de cryolipolyse : quels effets ?

effet de la cryolipolyseLa cryolipolyse est une solution alternative des régimes alimentaires et des activités sportives. D’après les fabricants des machines, elle permettrait de réduire jusqu’à 20 % des masses graisseuses sur les zones à traiter, soit près du tiers du volume total.

Sachez que cette technique est aussi idéale pour traiter certaines parties du corps comme le ventre, les hanches, la taille ou le dos, en d’autres termes, toutes les zones qui sont favorables à la formation de bourrelets.

À elle seule, la cryolipolyse n’offre pas des résultats optimaux si vous avez un excès de poids. En effet, cette méthode d’amincissement ne permet pas de traiter les cellulites causées par une rétention d’eau. Ses effets sur les cellules fibreuses sont également moindres. Pour sculpter ces zones, il faudra associer la cryolipolyse avec d’autres techniques d’amincissement telles que le palper-rouler.

Il est important de préciser que l’effet de la cryolipolyse ne sera perceptible qu’entre 1 à 3 mois en moyenne. C’est le temps nécessaire pour que les cellules adipeuses soient détruites entièrement. Sachez également que l’efficacité de la cryolipolyse ne dure pas dans le temps. Si vous commencez à prendre du poids, des bourrelets risquent de se former sur les zones à traiter.

En quelques mots, la cryolipolyse est un traitement efficace pour traiter une forme disgracieuse. Cette solution d’amincissement est adaptée pour les personnes qui n’ont pas de problème d’excédent de poids, mais qui souhaitent éliminer les cellulites sur certaines parties de leur corps.