Entraînement danse de Zumba

J’aime à penser que je peux faire du pop et le laisser tomber comme le meilleur d’entre eux dans une séance d’entraînement de danse cardio, mais je n’ai jamais été particulièrement excité d’essayer un cours de Zumba. Pas d’ombre à la Zumba – c’est juste que la chorégraphie du balancement des hanches et des bras dans les cours de Zumba n’est pas le genre de danse cardio vers laquelle je suis attiré, et c’est bien. Je suis l’opposé de la dame en robe rouge et les mouvements de danse d’inspiration latine m’intimident. Bien que j’aime les séances d’entraînement à haute énergie, je préfère habituellement m’accrocher une place dans mon cours régulier de cyclisme intérieur ou de kickboxing plutôt que de me frayer un chemin à travers les rythmes coquins d’un cours de zumba.

Mais quand j’ai entendu dire que la nouvelle classe de la marque, Strong de Zumba, est plus Hiit, moins Salsa, j’étais prêt à essayer.

Strong de Zumba est le premier cours sans danse de la marque fitness. La plus récente de toutes les classes de Zumba s’articule autour de l’entraînement par intervalles de haute intensité, mais se concentre toujours sur le mouvement au rythme. Voyez ça comme une chorégraphie de camp d’entraînement, une basse qui vous met dans une transe d’accroupissement.

La semaine dernière, j’ai lacé mes baskets et je me suis dirigé vers un aperçu médiatique spécial de la nouvelle séance d’entraînement. Voici ce qui s’est passé.

Strong de Zumba est définitivement plus un boot camp qu’un boot shake, mais les habitués de Zumba vont adorer les vibrations de la fête.

Dès que je suis entré dans la pièce, j’ai vu l’éclairage violet néon et les visages souriants. L’espace avait toujours cette ambiance de fête pour laquelle la Zumba est connue, et il était clair que ce serait une approche plus accessible à une classe d’intervalle de haute intensité.

L’entraînement de 45 minutes est divisé en quatre sections, ou quadrants comme on les appelle pendant le cours. Nous avons commencé par un échauffement (quadrant un, appelé Ignite), qui était axé sur la préparation de votre corps pour l’entraînement en augmentant votre fréquence cardiaque avec des mouvements comme le saut à la corde, ainsi qu’en incorporant un travail de mobilité avec des mouvements comme les balancements de jambes et les étirements dynamiques de hanches.

Zumba Fitness pour être en forme

Quadrant deux, connu sous le nom de Fire Up, incorporait des mouvements comme des coups de poing et des accroupissements, et il n’y avait à peu près aucun repos entre les exercices. Le troisième quadrant s’appelait Push Your Limits et s’ajoutait aux exercices précédents en les transformant en mini combinaisons (comme des flexions latérales combinées à des coups de poing). Bien qu’il y ait un rétablissement actif, vous n’arrêtez jamais de bouger. Enfin, le quatrième quadrant, Floorplay, nous a fait planer et croquer sur des nattes pour vraiment travailler les abdominaux (par opposition à la mise au point sur l’ensemble du corps dans les trois premiers quadrants).

TBH, cette classe est beaucoup moins intimidante qu’une séance d’entraînement traditionnelle. C’est le camp d’entraînement pour les non campeurs, pour ainsi dire, et c’est une fête d’entraînement de force pour les adeptes réguliers de la danse Zumba. Nous savions qu’il manquait quelque chose dans le monde HIIT et que nous pouvions combiner notre expertise en musique et en fitness pour faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant dans le fitness, en utilisant la musique comme principale motivation dans un entraînement de haute intensité, explique le CEO de Zumba à Self. Dans ce programme, la musique n’est plus une pensée après coup, et elle vous motive à en faire plus, à vous entraîner davantage et à obtenir de meilleurs résultats.

Le cardio dansant peut être un entraînement fantastique, mais l’intégration de la force et de l’entraînement par intervalles ajoute encore plus d’avantages à votre programme de conditionnement physique. L’entraînement musculaire vous permet non seulement de vous sentir fort pendant la FA, mais il vous aide aussi à atteindre vos objectifs de perte de poids. La masse musculaire maigre demande plus d’énergie à votre corps pour se maintenir, donc plus vous en avez, plus votre corps brûle de calories au repos.

Est-ce que j’ai burpee quand la basse est tombée ? Oui, et c’était génial.

Il existe de nombreuses classes de HIIT et de force qui intègrent des playlists tueuses, mais ce qui est unique avec Strong de Zumbaest que la musique est spécifiquement synchronisée aux mouvements. L’entraînement a d’abord été développé sans musique, puis des morceaux ont été ajoutés et reverse engineered pour être exactement en rythme, m’ont expliqué les pros de la Zumba lors de l’événement. Oh, et ils se sont associés avec Timbaland pour qu’il crée des chansons exclusives pour l’entraînement, NBD.

Le rythme rythmique était nettement perceptible tout au long de l’entraînement, donc même si techniquement ce n’est pas de la danse cardio, j’appellerais ce cours rythmique. Il y avait des mouvements de danse entrelacés entre des exercices traditionnels comme les sauts et les fentes, ainsi que des séquences de coups de poing et de pieds inspirées de la boxe que j’aimais beaucoup.

Le cours est passé assez vite pour moi, ce qui veut dire quelque chose – même si j’aime les cours HIIT, je suis généralement un grand observateur de l’horloge pendant ces cours. La seule chose qui me permet généralement de passer à travers un cours difficile, c’est la bonne musique, et Strong de Zumbal’a certainement bien mérité. Ce n’était pas la séance d’entraînement de poids corporel la plus difficile que j’aie jamais faite, mais j’ai quand même transpiré – et je suis bien consciente que ce n’est pas à chaque séance d’entraînement de pleurer sur le sol dans une flaque de sueur qu’il faut s’efforcer.

La classe avait aussi cette énergie caractéristique de la classe de Zumba en sa faveur – c’était comme une zone encourageante, sans jugement, ce qui me semble être la marque d’une classe de Zumba en premier lieu. De plus, il était pratiquement modifiable pour tous les niveaux, que vous soyez débutant en fitness ou un pro chevronné.

L’entraînement n’est pas encore disponible partout, mais il est disponible dans les grandes villes comme NYC, LA, Chicago et Miami (Crunch est le premier gymnase national à offrir cet entraînement). Il sera déployé dans un plus grand nombre de villes à l’échelle nationale au fur et à mesure qu’un plus grand nombre d’entraîneurs obtiendront leur certification, alors faites attention à ce qu’il atteigne bientôt votre salle de gym (cet outil pratique de recherche de cours de Zumba peut vous aider). Pour les amateurs de camp d’entraînement, c’est une façon d’ajouter des mouvements amusants à votre routine, et pour les amateurs de cours de Zumba, c’est une façon d’ajouter un entraînement de force très important à vos séances d’entraînement. Gagnant-gagnant, peu importe comment vous aimez le secouer.