C’est aujourd’hui une spécialité très étendue. Grâce à de nombreuses innovations, on peut obtenir aujourd’hui des résultats très naturels à la fois dans le domaine esthétique, et aussi dans celui de la reconstitution mammaire. On rêve toutes d’une poitrine ferme et harmonieuse, avez-vous pensé à la chirurgie esthétique des seins à Lyon ?

Une alternative radicale pour vaincre les complexes

Une chirurgie esthétique mammaire, quelle qu’elle soit ne doit jamais être prise à la légère. C’est une lourde décision qui demande réflexion. Des seins trop petits, trop gros, quelles sont les motivations qui entraînent les femmes vers la table d’opération ? Environ 70.000 femmes se font refaire la poitrine chaque année en France dans l’espoir de réparer une partie de leur identité féminine. L’augmentation mammaire est l’intervention la plus pratiquée toutes chirurgies confondues. Symbole de la féminité et de la sensualité, la poitrine si on ne l’accepte pas peut nuire à la vie sociale et intime. Pour certaines femmes, l’opération des seins constitue une véritable thérapie qui renforce l’estime de soi.

Les différents types de chirurgie à envisager 

L’augmentation mammaire avec implants est très pratiquée. Sans implant, avec injection d’acide hyaluronique ou de graisse donne de très bons résultats. La disproportion des seins reste un réel handicap esthétique et physique pour les femmes qui en sont atteintes. La réduction mammaire va alors soulager les douleurs dorsales par l’allègement du volume excessif de la poitrine. C’est la deuxième intervention réparatrice pratiquée après l’abdominoplastie. Le coût d’une réduction mammaire est généralement compris entre 3000 et 4500 euros, il varie selon l’importance de l’opération. L’augmentation mammaire coûte entre 2000 et 6000 euros, les prix oscillent en fonction des prothèses utilisées, du praticien et de l’établissement choisis. Lipofilling, lipomodelage, réduction ou augmentation mammaire, ces opérations visent à rendre aux femmes leur identité et même leur sensualité.