probiotique intestin

Les récentes études scientifiques ont démontré que notre intestin pouvait désormais être considéré comme notre deuxième cerveau. Les innombrables terminaisons nerveuses qui s’y développent font en effet de cet organe un véritable centre névralgique de notre organisme, capable de prendre part aussi bien à la gestion de nos émotions qu’à la lutte contre les assauts des organismes pathogènes présents partout dans notre environnement.

Il a également été démontré que, contrairement à une intuition première, notre corps est en fait une symbiose entre nos propres cellules et tout un éventail de micro-organismes qui participent eux aussi à l’élimination des bactéries néfastes à notre santé. La population de micro-organismes qu’abrite notre intestin peut donc être subdivisée en deux catégories antagonistes et aujourd’hui, la gamme de Probiotique Suisse peut nous permettre de soutenir celles qui luttent en synergie avec nos défenses naturelles. Explications.

Les probiotiques, une armée bactérienne au service de nos défenses

La flore intestinale de l’Homme regroupe des myriades de micro-organismes différents qui se livrent à une lutte perpétuelle et silencieuse au plus profond de notre corps. On estime à environ 10 milliards le nombre de bactéries présentes dans notre intestin, regroupées en plus de 400 espèces différentes. Celles qui luttent contre les agents pathogènes aux côtés de nos défenses naturelles sont appelées probiotiques et elles peuvent désormais être ingérées pour fortifier notre système immunitaire.

La marque Probiotique Suisse est l’une des plus reconnues pour son efficacité. Ce laboratoire propose une vaste gamme de produits naturels pour répondre aux besoins de chacun et notamment pour promouvoir une flore intestinale saine et durable. En effet, tout est affaire de dosage entre les « bonnes » et les « mauvaises » bactéries et consommer des probiotiques est la meilleure et la plus simple des façons de réguler la prolifération de notre microbiote intestinal.

probiotique suisse

Les propriétés thérapeutiques des probiotiques

Au cœur de nos intestins, les probiotiques forment une barrière naturelle qui protège la muqueuse intestinale des assauts de différents pathogènes. Bactéries néfastes, virus ou substances toxiques sont ainsi éliminés par les probiotiques qui jouent un rôle protecteur essentiel et indispensable aux côtés de nos mécanismes de défenses naturelles. Leur action est extrêmement large et beaucoup de leurs effets restent encore à découvrir mais l’on connaît déjà quelques uns des bénéfices qu’ils apportent à notre santé.

Grâce à une expérience de longue date et de multiples expérimentations, le laboratoire Probiotique Suisse a ainsi pu concevoir des produits capables notamment de faciliter la digestion, de prévenir les constipations et les flatulences ou encore de limiter les diarrhées. Concrètement, pour limiter ces symptômes, les probiotiques facilitent l’absorption des nutriments, diminuent les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang et améliorent la résistance aux infections.

Le Probiotique Suisse, un atout essentiel pour aider votre organisme

Si le laboratoire Probiotique Suisse est aussi apprécié des consommateurs qui souhaitent améliorer leur santé intestinale, c’est d’abord grâce à une composition très étudiée de leurs produits. En s’appuyant sur leur longue expérience, les ingénieurs de l’enseigne ont ainsi pu produire une large gamme de probiotiques, répondant à des besoins très différents, et tout cela pour un prix extrêmement modique au vu des bénéfices apportés.

L’efficacité de ces produits provient d’abord de la grande variété des souches de bactéries qui y sont incorporées. Ils comportent notamment des bifidobactéries et des lactobacilles, bien connues pour leur capacité à s’associer aux défenses naturelles de notre organisme dans la lutte contre les agents pathogènes. En usant de ces produits, les consommateurs peuvent ainsi favoriser le développement sain et équilibré de leur flore intestinale et se libérer de la majeure partie de leurs soucis gastriques !