L’argent colloïdal est un remède naturel séculaire dont l’efficacité thérapeutique a été largement démontrée aujourd’hui. Antibactérien, antifongique, antiviral, anti-inflammatoire…, ses nombreuses propriétés sont exploitées avec succès pour le traitement de multiples affections et maladies. Relativement accessible à tous, c’est un remède précieux qui peut procurer de nombreux bienfaits pour votre santé. Précisons que l’application de l’argent colloïdal est réservée à un usage externe uniquement, son utilisation en interne étant formellement interdite en France. On vous dévoile dans cet article, 5 façons de profiter des vertus de l’argent colloïdal pour vous soigner naturellement.

L’argent colloïdal comme antibactérien

L’argent colloïdal est réputé pour ses propriétés antibactériennes. Plus efficace que la plupart des antibiotiques, il présente un taux de résistance et d’immunité quasi nul pour les bactéries, champignons et autres microbes contre lesquels il est mobilisé. L’on estime à plus de 650 le nombre d’agents pathogènes pouvant être anéantis par l’argent colloïdal. Vous tenez donc un puissant antibiotique contre les maladies d’origine bactérienne. En d’autres termes, l’argent colloïdal est en mesure de venir à bout de la plupart des affections d’origine bactérienne qui pourraient entraver votre bien-être.

L’argent colloïdal pour soigner diverses maladies de la peau

Il n’est pas utilisé seulement pour les maux à l’intérieur de l’organisme. Vous saurez également apprécier l’efficacité qu’il offre pour le traitement topique de multiples maladies cutanées, quelle que soit leur origine (inflammatoire, bactérienne, fongique, etc.). Ce remède naturel permet de soigner la plupart des affections de la peau (légères ou chroniques) par simple application locale. La liste non exhaustive inclut les brûlures, l’acné, l’eczéma, les mycoses, les verrues, le psoriasis, la teigne, etc. Il n’est donc pas rare que l’argent colloïdal soit recommandé pour leur prise en charge.

argent colloidal

L’argent colloïdal pour le traitement des maladies virales

Il est aussi reconnu pour son pouvoir antiviral naturel. Il montre une efficacité remarquable pour l’éradication des virus et/ou l’atténuation de leur charge virale. À dose optimale, l’argent colloidal 20 ppm est généralement prescrit pour la prise en charge de maladies virales comme l’herpès, les hépatites et la pneumonie et pour réduire la virulence du VIH. Vous pouvez donc l’utiliser pour soutenir la réponse immunitaire de votre organisme dans sa lutte contre les virus.

L’argent colloïdal pour soigner les maux de bouche

Si vous souffrez de maux de bouche, l’utilisation de l’argent colloïdal peut vous aider à les soulager efficacement et rapidement. En effet, il peut être utilisé comme bain de bouche pour soigner ou apaiser diverses affections buccales comme les gingivites, les aphtes, les mycoses et les inflammations buccales entre autres.

L’argent colloïdal pour soigner les états grippaux et le rhume

L’utilisation thérapeutique de l’argent colloïdal s’étend aussi au traitement curatif et préventif contre certaines affections respiratoires grâce à ses vertus antiseptiques. Conditionné en spray, le pulvériser dans le nez ou la gorge peut soulager rapidement votre état grippal ou votre rhume. C’est donc un précieux allié pour ces affections qui sont fréquentes en période hivernale. Au final, l’argent colloïdal est efficace et prouve son utilité sur plusieurs plans de la santé et du bien-être.