cheveux et huile de maïs

Le traitement d’huilage des cheveux (fins et raides, fins, épais et raides, ondulé, ondulés épais et volumineux…) à l’huile de maïs peut se faire de plusieurs façons, selon l’effet que l’on souhaite obtenir (renforcement, santé du cuir chevelu …)

Si vous vous demandez que faire avec l’huile de maïs, sachez que c’est un produit apprécié dans le cosmétique. C’est l’une des huiles de cuisson les plus recherchées en raison de son acide gras linoléique et de son point de fumée élevé. Cette huile est naturelle, organique et hautement bénéfique pour le corps humain. Outre la cuisson, elle est également utilisée dans les savons, les shampooings, les lubrifiants industriels, les produits cosmétiques et la margarine.

L’huile de maïs pour une meilleure régénération

Pour réaliser un soin cheveux avec huile de mais : réchauffez quelques gouttes d’huile de maïs dans vos mains et appliquez-la sur les cheveux et le cuir chevelu secs. Laissez agir l’huile pendant plus ou moins une heure, mais n’oubliez pas que plus l’huile reste longtemps sur les cheveux, plus son action sera efficace et intensive. Par conséquent, il serait parfait de laisser l’huile toute la nuit et de faire un shampooing le matin.

L’huile de maïs santé est riche en acides gras ainsi qu’en vitamines E et K, utiles pour prévenir la chute des cheveux. Elle contient une combinaison d’acides gras et d’antioxydants qui nourrissent les bulbes pileux pour prévenir la chute des cheveux. Les phytostérols présents dans l’huile de maïs sont également utiles pour renforcer les mèches de cheveux.

soins de cheveux avec huile de mais

L’huile de maïs pour une meilleure santé des cheveux

L’huile de maïs (comme d’autres huiles naturelles) peut rester très longtemps sur les cheveux et le cuir chevelu. Si vous n’avez pas le temps de faire un long traitement, vous pouvez l’ajouter au masque capillaire ou à l’après-shampooing que vous utilisez habituellement après avoir lavé vos cheveux. De cette façon, l’huile améliorera les performances de l’après-shampooing.

L’huile de maïs cheveux vous donne un cuir chevelu plus sain très rapidement. Cette huile présente un équilibre parfait entre les oméga-3 et les oméga-6, qui sont essentiels à la santé de votre cuir chevelu. Elle contient de la vitamine K et des phytostérols, qui sont utiles en cas de dommages au cuir chevelu. Cette huile améliore également la production de collagène en bloquant la dégradation de l’élastine, ce qui resserre le cuir chevelu.

Un shampoing pour les cheveux

C’est fréquent, surtout dans le cas de cheveux très abîmés : vous n’arrivez pas à domptez vos mèches. Les cheveux sont crépus, indisciplinés et vous ne trouvez pas le moyen de les rendre lisses. Vous devriez vous tourner vers une huile de maïs qui rendra vos mèches lisses et faciles à coiffer. Appliquez l’huile sur les longueurs moyennes et les pointes des cheveux ; ne l’appliquez pas sur le cuir chevelu.

Si les cheveux crépus et abîmés sont la raison de votre stress, alors l’huile de maïs est une solution pour cela. Grâce à son abondance en vitamine E, c’est un parfait après-shampooing naturel aux propriétés antioxydantes.

Vous pouvez utiliser l’huile de maïs pour cheveux comme après-shampooing. Elle va hydrater vos mèches de cheveux et aussi démêler vos cheveux emmêlés. Pour cela, prenez une quantité suffisante d’huile de maïs pour cheveux et faites-la chauffer. Ensuite, appliquez-la doucement autour de vos cheveux en faisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas de toujours porter un bonnet en plastique après l’avoir appliquée, car elle laisse des taches sombres sur vos vêtements.